Jubilé Alain SERVAIS

 

            C'est un peu par hasard que j'ai endossé l'habit de cycliste. Un accident de travail avec blessure au dos m'a contraint d'arrêter le foot à l'age de 26 ans. Sur les conseils de mon Kinésithérapeute, après quelques séances de rééducations, j'ai acheté un vélo demi course. De braquet en pédalier, je prends goût aux échappées solitaire sur les courses avec quelques amis que nous organisions de manière sauvages. C'est là, que nous avons décidé de monter un club. "Le Cyclo club Port saint Louis du Rhone" avec l'ancien maire Mr Vincent Porelli. Après  deux ans d'apprentissage le club tombe à l'eau et beaucoup de coureurs abandonnent.

Je décide, alors, de signer à Fos sur Mer. puis deux ans après je pars à Port de Bouc avec mes amis Gabin et Chaniel.

Je suis de plus en plus passionné par la compétition malgres mon travail très dur à l'époque de docker. Je commence à courir et effectue en moyenne quarante courses par an. Cela dure 18 ans. Jusqu'à 43 ans avec quelques belles victoires. Une quantaine environ. J'arrête la compétition en 1994 à l'age de 43 ans en gagnant encore des courses en seconde catégorie et en cyclosportive, "la transhumance à Saint Martin de Crau".

Huit années sans vélo cela commence à me manquer. Pour mes cinquante ans, en 2001, ma fille et ma femme me font cadeau d'un nouveau vélo moderne en aluminium. Me voila obligé de remettre celà en Ufolep, et FSGT. Jusqu'à 64 ans.

 

Mais l'âge avancé devient plus dur qu'une course, je décide de raccrocher définitivement.

Je tiens à remercier tous les clubs qui m'on accueillis et qui ont eu la patience de me supporter, place aux jeunes !

Vive le Vélo !

Alain Servais