Aout 2014

Résultats du 31 aout

 

Ufolep

Senas

 

Sur un circuit de 8.4 km valloné et exposé au vent, cette course était organisée par le V.C Senassais promet du spectacle dans toutes les catégories.

 

1er Cat

Participants : Biagetti David - Dobbelaere Franck  - Saz Roger

Un peu moins de quarante coureurs dans cette catégorie où toute les grandes pointures de la région se sont données rendez vous. Le départ et trés rapide et dés les premiers tours chacun tente de sortir. Hélas vent de dos le peloton à raison des échapées de plus le vent de face aprés la bosse rend la tâche ardue. Mais à la mi course sur l'initiative de Franck une échappée de 8 coureurs se forme,  derriére personne ne veut faire l'effort pour revenir. David et Roger tentent de controler le peloton. l'échappée prend le large et le peloton ne les reverra plus. A 3 tours de la fin David tente sa chance avec deux autres coureurs pour rentrer sur l'échappée, malheureusment la jonction ne se fera pas ils resteront intercalés. Franck finira 8éme étant trop fatigué pour participer au sprint final. David lui se classera 9éme.

 

G.S

Participants : Chiri Michel - Servais Alain - Sidolle Michel

Trente cinq coureurs au départ pour la course qui avait lieu en début d'aprés midi. Aprés 2 tours seulement la bonne echappée se forme avec Michel à l'affut qui marque tous les favoris. Derriére ça se marque et ne réagit pas. La course est jouée car devant ça s'entend bien Alain lui se place dans un groupe de contre avec deux autres coureurs. Michel se classera 3éme au sprint des échappés et Alain lui fera 9éme dans le contre.

 

Bravo à l'équipe encore pour ses bons résultats.

 

 


  

Résultats du 21 aout


Ufolep

4éme manche piste Port de bouc

 

La derniere manche du trophée sur piste à Port de Bouc a eu lieu. Cette course se déroule en deux parties. La première: une course au scratch où le premier arrivé gagne. La seconde: la course aux points avec un sprint tous les 5 tours

   

Une super travail d'équipe
le maillot de leader à :


1ère catégorie: Emmanuel Gaulin

 

Participants : Biagetti David, Gaulin Emmanuel

Pour cette derniere épreuve, l'unique objectif était de conserver le maillot et empécher les poursuivants de prendre trop de point.

Pour la course aux points, dés le premier tour, deux coureurs s'extraient mais ils ne sont pas dangeureux pour le classement  général, David et Manu laisse filer. A chaque sprint David lance Manu pour lui permettre de marquer le plus de points. Il se classera 3éme dans sa catégorie.

Pour le Scratch l'unique but est  de garder un peloton groupé pour qu'ils arrivent au sprint. David et Manu vont tout chercher. Dans les 5 derniers tours David se met devant et imprime un tempo qui interdit toute sortie. Dans le dernier tour, il s'écarte manu reste placé et fait deuxiéme de sa catégorie.

Dans cette manche il se classe 3éme et remporte l'épreuve sur les 4 manches en 1ere catégorie. Bravo à nos coureurs.

 

 

 

Merci au vc entressen pour les photos.

 


 

Résultats du 15  au 17 aout

 

 

Ufolep

 

Chateaurenard

 

Sur un circuit de 8 km avec un faux plat montant, vent de face. Cette course était organisé part le C.C Chateaurenardais.

 

1er Cat

Participants :  Dobbelaere Franck - Fouret François

Aprés une chute assez grave dans une catégorie précédente, la course s'élance aprés 2h d'attente. Un certain nombre étant parti, une trentaine de coureurs prennent le départ. Aprés 3 tours, deux coureurs s'éxtraient du peloton. Derriére ça réagit à contre temps et un groupe de contre de 4 coureurs s´organisent avec comme coureur du club François. Malgré leurs efforts, ils ne pourront jamais faire la jonction. les deux coureurs devant se disputeront la victoire ne laissant que les places d'honneur à leurs poursuivants. François fini 4éme  Franck fini 9éme.

 

 

Merci à martine pour les photos.

  

FFC

 

Sorgues

 

 

 VICTOIRE DE FRANCOIS FOURET

 

Participant:  Fouret François

Sur le circuit habituel de l'ile de L'oiselay qui  ne comportait aucune difficultė. Cette épreuve ėtait organisée par l'U.C Sorgues pour la catégorie Pass Cyclisme.

Un peu plus de soixante dix coureurs participent à cette course. Le départ est rapide et dans le premier tour, 6 coureurs dont François prennent la poudre d'escampette. le peloton reste statique. Trés vite ils prennent une avance conséquante et ne seront plus rattrapės. Malgré les tentives de chacun personne ne fait la différence et la victoire se déroule au sprint. François prend le meilleur sur ses partenaires d'échappés. Encore une victoire. Bravo à lui.


  

Résultats du 10 aout


 

 

Ufolep

 

Eygaliéres

 

Sur un circuit de 5.5 km avec un long faux plat montant, vent de face et surtout sous une chaleur étouffante. Cette course était organisé part l'C.S Cavaillon promet du spectacle dans toute les catégories.

1er Cat

Participants : Dobbelaere Franck - Fouret François - Saz Roger

Un peu moins de quarante coureurs dans cette catégories qui se déroule à 14h avec un soleil de plomb. Le départ et trés rapide et dés le premier tour une échappée se forme de 6 coureurs dont François. Le peloton ne réagit pas. Au fil des tours l'échappée prend un bon écart sur un groupe de contre avec Franck plus loin, le peloton avec Roger. La course est joué et les échappées se disputeront la victoire. François se classera 3éme au sprint, Franck finira 11éme.

 


  

Résultats du 03 aout


 

 

Ufolep

 

Cavaillon

 

Sur un circuit de 2.7 km où aucune difficulté n'était à noter hormis une route sérré où le placement est primordial. Cette course été organisé part l'E.S Cavaillon.

 

1er Cat

 

Participants : Bonami Fabrice - Dobbelaere Franck - Saz Roger

Une cinquantaine de coureurs pour la course, le départ est trés rapide et nos coureurs sont trés offensifs, tous d'abord Franck puis Roger tente leurs chances mais sans réussite. A mi course, deux coureurs s'échappent et prennent rapidement une avance conséquente malgré une vitesse moyenne superieur à 42km/h. Le peloton abdique et personne ne prend ses responsabilités pour rentrer sur les fuyards. Fabrice se classera 7éme, Franck 8éme et Roger 15éme.

 

Cat GS

 

Participant : Servais Alain

Même dans cette catégorie la course fut trés nerveuse et parcourut à une grosse moyenne, Alain trés confiant aprés son bon résultat du week-end dernier tentera pendant le début de course mais sans reussite. Il préferera attendre le sprint final sentant que personne ne pourra faire la différence. Il se placera en tête dans les 300 derniers mètres et lancera le sprint mais sera trop juste et se classera quand même 4éme.

 

 

Trés bon résultat pour se week-end de notre équipe bravo à nos coureurs.