Avril 2014

Résultats du 24 avril


Ufolep

1ère manche Port de bouc

 

La première manche du trophée sur piste à Port de Bouc a eu lieu. Cette course se déroule en deux parties. La premiere; une course au scratch où le premier arrivé gagne. La seconde; la course au points avec un sprint tous les 5 tours. 

 

 VICTOIRE Michel SIDOLLE

 

VICTOIRE François FOURET

 

VICTOIRE Emmanuel GAULIN

 

 

Course GS et 3ėme cat

Participants : Sidole Michel 

Pour la course au scratch , les concurents GS et 3éme catėgorie doivent effectuer 20 tours. Le départ est lancé et dans les premiers tours, un groupe de 6 coureurs s'échappe et ils font vite l'écart. Michel grand tacticien ne bouge pas car aucun des coureurs ne fait partie de sa catégorie. Il se contente d'attendre le dernier tour pour battre ses adversaires.

Pour la course aux points, celà se déroule exactement pareil que la course au scratch, une échappée se forme et Michel se contente juste de prendre les points dans sa catégorie.

Il finit 1er dans les deux courses et s'empare du maillot de leader.

 

 

Course 1er cat et 2éme cat

Participants : Bonami Fabrice - Fouret François - Gaulin Emmanuel

 

Pour le scratch, les coureurs doivent parcourir 25 tours. Le départ est trés rapide et de nombreuses attaques secouent le peloton. Vers la mi-course François et un autre coureur sortent, quelques tours plus tard Manu les rejoints. Ils font un bel écart mais derriére le peloton réagit et ils sont vite rattrapés. La victoire va se jouer au sprint et avec un beau travail d'équipe Manu remporte celui-ci.

Pour la course aux points la course se déroulera sur 45 tours dont 9 sprints. François nous fait une démonstration en remportant 7 des 9 sprints avec une facilité déconcertante. Bien aidé bien sur par ses deux équipiers. Manu remportera lui le dernier sprint.

Au final François remporte la manche en 2éme cat et s'octroie le maillot de leader et Manu est 2éme au général pour les 1er cat.

 

Une soirée trés prolifique qui nous l'esperons permettra à nos coureurs de continuer sur cette voie.

 

 


  

Résultats du 27 Avril


Ufolep

Carnoux

 

C'est sous un beau soleil et un fort mistral que se déroulait la course Ufolep organisée par le A.S Carnoux. Sur le circuit  habituel de 2 kms avec un raidar qui revient souvent et qui use l'organisme.

   

Course 1er cat

Participants : Maumus Rémi

 

Seulement 11 coureurs auront fait le déplacement pour cette épreuve. Après quelques tours une échappée se forme et fait la différence. Le peloton se regarde. La course est terminée. Rémi pour son retour après un problème de santé se classe 9éme.

 

 

Merci  au V.C Miramas et à L'A.S Carnoux pour les photos.

 

 

FFC

 

Aureille

 

 

Cette course organisé par C.C salonnais était la 3ème Manche du trophée Agglopôle. Cette manche se déroulait en deux parties. Le matin un contre la montre entre Eyguières et Aureille. L'aprés midi un circuit près d'Aureille de 6 kms à parcourir 15 fois.

 

Participants :  Bonami Fabrice - Darrosiers Fabien - Dobbelaere Franck - Fouret François

 

Nos coureurs partent vers le milieu de la matinée pendant que le mistral commence à se lever. La route pour aller à Aureille est trés exposée au vent et celui-ci rend très dur ce parcours d'autant que les deux derniers kms se font en faux plat montant avec vent de face. Nos coureurs donneront le meilleur d'eux mais ils ne sont pas des spécialistes. François se classe 30éme. Les autres feront à quelques secondes près le même temps et se classent vers la soixantième position.

 

L'aprés midi, le mistral a forci et des nuages font leur apparition. Les premiers tours s'éffectuent tranquillement puis les offensives commencent. Elles sont anéanties par le peloton. Il faut attendre la mi-course pour que les choses se décantent et 8 coureurs sortent. Quelque tours plus tard François sort avec 2 autres coureurs et forme un groupe de chasse. Grâce à leurs efforts, ils comblent le temps et rentrent dans l'échappée. Derriére le peloton se résigne. La victoire va se décider au sprint pour les échappées. François s'octroie la 6éme place.

Il finit 9éme au général et 1er PCO.

 

 

Merci à Gaelle pour les photos.

 


  

Résultats du week-end de Paques


Ufolep

Loriol du Contat

 

C'est sous un beau soleil et un fort mistral que se déroulait la course Ufolep organisée par le V.C Loriolais. Sur un circuit de 8 km avec une bosse.

 

 VICTOIRE MICHEL CHIRI

 

VICTOIRE FRANCOIS FOURET

 

Course GS

Participants :  Bonamy Serge - Chiri Michel - Sidole Michel

Plus d'une cinquantaine de coureurs sont prêts pour en découdre. Le premier tour est très rapide. La bosse se monte à un rythme d'enfer mais personne ne sort. Michel S malheureusement crève dans le premier tour. Le reste de la course est plus calme car tous le monde se neutralise. Dans le dernier tour, Michel C décide de sortir juste avant la bosse il reste 6 km à parcourir. Derrière on se marque. Michel fait un écart trés important malgré la tentative d'un autre coureur qui part en contre plus personne ne le reverra. Michel C s'impose en solitaire. Félicitation Michel.

 

Course 3éme Cat

Participants :   Gazel Patrice  - Pieters Eric - Piette James

Plus de 80 coureurs sont présents pour la course. Toute au long de celle ci, les offensives seront nombreuses mais personne ne fera la différence.

C'est donc sur un sprint massif que se régle la victoire. Malheureusement nos coureurs n'auront pas de chance car James et Denis crèveront.

 

Course 2éme Cat

 

Participants :   Fouret François

Un peu moins de soixante coureurs participent à cette épreuve. Dès les premiers tours, une grosse échappée se forme composée de 15 coureurs dont l'attaquant de toujours "François". L'entente dans celle-ci n'est pas bonne mais ils arrivent à creuser un écart de 1'30. Hélas l'échappée se désorganise complétement et le peloton revient sur les fuyards. François se refait une santé dans le peloton et attend son heure. A deux tours de la fin il décide de retenter sa chance en s'échappant. Le peloton se neutralise. Il fait le trou et gagne en solitaire. Bravo François. 

 

 

Course 1er cat

Participants : Bonami Fabrice - Gaulin Emmanuel 

 

Un peu plus de 40 coureurs dans cette catégorie. Dans la première partie de course, 3 coureurs sortent puis sont rattrapés. Le peloton se marque et après une offensive de 10 coureurs dont Manu, la course est relancée. Ils prennent rapidement leur distance. Mais manque de chance Manu crève alors qu'il était en forme. Dommage pour lui. L'échappée ira au bout.

 

 

 

 

loriol2014

 

 

 

 

Merci à  V.C Miramas pour les vidéos et les photos.

 

 

FSGT

 

St julien des Rosiers

 

 

Cette course organisé par le V.S.G Alés se déroulait sur un circuit de 6 km avec deux faux plats montant sous un ciel nuageux.

 

Participants :  Darrosiers Fabien - Fouret François

 

Un peu plus de 40 coureurs s'élancent pour cette épreuve pour les catégories 1/2/3. Aprés un premier tour à une allure modérée. Les hostilités sont lancées. Les attaques fusent mais la course est verrouilée par une équipe. François tente à plusieurs reprises de sortir, hélas sans réussite. Dans les derniers tours François sort et une échappée se forme composée de 8 coureurs. Derrière Fabien essaie de contrôler les offensives. Mais les efforts sont vains car l'entente dans l'échappée n'est pas bonne. La course se finit au sprint François et Fabien se classent 4éme de sa catégorie.

 

 

FFC

Chaintreaux

St pierre les némours

Participants : Dobbelaere Franck

 

Franck en vacance dans la région parisienne en profite pour faire deux courses en FFC Pass D1 dont une organisée par son ancien club.

La premiere à Chaintreaux dans le 77 où soixante quinze coureurs y participent. Franck trés offensif partira en échappée. Celle-ci va au bout. Il s'octroie la 2éme place.

 

 

Le lendemain, il remet ça à St pierre les némours. Une échappée est devant composé de 3 coureurs, Franck se trouve dans un groupe de contre composé de 7 coureurs. Malgré leurs efforts, ils ne reussiront pas à les rattraper. Franck fini 4éme de l'épreuve.

De ce week end, Franck revient avec un bilan trés positif au niveau résultat et aussi trés heureux car il a retrouvė ses anciens partenaires de club.


  

Résultats du 13 Avril


Ufolep

Trophé Salis Ignace

 

C'est sous un beau soleil que se déroulait la course Ufolep organisé par notre club. Sur le circuit habituel de 6.4 km avec le faux plat montant qui était exposé à un mistral fort.

 

 VICTOIRE MICHEL SIDOLLE

 

Course GS

Participants :  Bonamy Serge - Chiri Michel - Nicolet Yves - Sidole Michel

Plus d'une cinquantaine de coureurs sont prêts pour en découdre. Aprés 3 tours, une échappée de costauds se forme avec Serge mais celle-ci est rattrapée aprés un tour. Par la suite, les tentatives de fuites ont été nombreuses mais elles ont toutes été neutralisées.

Dans le dernier tour Michel Sidolle remonte dans les 10 premiers, sentant que la victoire se disputera au sprint. Dans le faux plat montant il fait son effort et gagne la course. Félicitations Michel 

 

 

Course 3éme Cat

Participants :  Charbeaunnaux Michael - Garcia Patrice  - Pieters Eric - Servais Alain

Un peu plus de cinquante coureurs s'élancent pour cette course. Elle sera controlée de bout en bout par le peloton.

La course se terminera au sprint. Nos coureurs n'auront pas pris de risque sur le sprint car celui-ci était trés houleux et termineront dans le peloton.

 

Course 2éme Cat

 

Participants :   Abba Laurent - De Souza Lionel - Fouret François - Lafeuille Alexandre - Lottari

La cinquantaine de participants dans cette catégorie partent pour effectuer les 76.8 km. Dans les premiers tours nos deux coureurs, Alex et François dynamitent la course et forment une échappée avec 5 coureurs. Mais aprés quelques tours il sont repris. Quelques tours plus tard François retente une échappée avec un coureur de Miramas mais le vent ne les aide pas. Ils butent contre celui ci et se font rattraper. Dans les derniers tours 8 fuyards sortent dont François encore une fois. Aidés par leurs coéquipiers qui neutralisent le peloton, ils font la différence et le peloton se résigne. Après avoir tenté dans le dernier tour François ne peut plus rien donner et finira 8éme. Alex finira dans le peloton avec Lionel.

 

 

Course 1er cat

Participants : Biagetti David - Darrosiers Fabien - Dobbelaere Franck -  Saz Roger 

 

Un peu moins de 40 concurrents dans la course des grandes pointures. Franck lance les hostilités dès le départ mais, hélas ne parvient pas à créer la bonne. La course est lancée, l'allure est trés vive. Au troisième tour un groupe de sept prend une avance. David part en contre pour intégrer cette échappée naissante. Ils seront rejoint par trois autres coureurs. Derrière les collégues font le frein. L'échappée prend une avance trés confortable. Le peloton tente de réagir en vain. Celui-ci se coupe en deux. Franck se trouve dans le premier et contrôle les offensives. Derriere dans le deuxiéme peloton Roger et Fabien se relévent. Dans le dernier tour devant, deux coureurs se font la belle, David sent le coup et part en offencive et revient sur les deux attaquants, le trou est fait. Dans la dernière bosse les trois jouent les pistards mais l'avance est faible. Le groupe d'échappée revient à quelques encâblures. David lance le sprint de loin et se fait contrer. Il fini 3éme. Franck fini dans le peloton. Fabien et Roger abandonneront à deux tours de la fin souffrant de crampes. Une trés belle course d'équipe.

 

 

Aprés toutes les courses,  nous retiendrons un bon travail d'équipe et un bonne esprit ce qui a permis  de réaliser de bons résultats.

Mais nous tenons à remercier en particulier les bénévoles de la course qui ont permis d'organiser cette aprés midi où sans eux il n'aurait pas pu être réalisé de si belles courses.

 

Rassuen ufolep 14

telecharger

 

Classement

 

Merci à Martine, François pour leurs belles photos et au V.C Miramas pour les vidéos

 

 

 

 

FFC

 

Bel Air

 

 

Cette course organisé par le C.C Salonnais pour leur deuxiéme manche du challenge. Sur un circuit sans difficulté mis à part le mistral.

 

Participants :  Bonami Fabrice

Fabrice souhaite s'emparer du maillot de leader des PCO dans cette épreuve.Le départ de l'epreuve est trés rapide. Les attaques sont nombreuses et aprés quelque tours, une échappée se forme. Fabrice fait l'effort au fil des tours, l'echappée prend le large et derriére le peloton est controlé. Mais malheureusment a 5 tours de la fin, Fabrice subit une fringale et doit abandonner.

 


  

Résultats du 05 Avril


 

FFC

 

La Ciotat

 

 

Cette course organisé par le V.S Ciotaden pour les coureurs Pass Cyclisme se déroule en deux partie. La premiére est un contre la montre en côte de 3.2 km en avec des gros pourcentages. La seconde est un vire-vire, l'aprés midi de 1.9km.

La météo à été printaniére avec un trés beau soleil.

Une quarantaine de coureurs se sont donnés rendez vous pour ces épreuves.

 

Participants : Bonamy Fabrice - Dobbelaere Franck

Le Matin, "CLM" nos deux coureurs se sont battu pour réaliser le meilleur temps mais ce type de côte au fort pourcentage ne les favorisent pas. Ils feront pour Fabrice le 31éme temps et Franck 34éme temps.

L'aprés midi, nos istreens sont sur leur terrain avec ce vire-vire. Franck initie l'échappée et forme un groupe, puis il sont rejoins par un autre groupe avec Fabrice. L'échappée de 15 coureurs fait le trou. Malheuresement Franck subit une fringale et se fait décrocher il réintegre le peloton. Fabrice fini dans l'échappée et se classe 7éme. Bravo à nos deux coureurs.

 

 

Merci au V.S Citaden pour les photos.

 

Berre "La multipôle"

 

Participant : Fouret François

 

Ce week-end avait lieu la course à étapes 2-3-junior-Pco avec les grandes équipes de la région sud est. Un plateau trés relevée avec des équipes réserves de DN.

Le club du CCMEB ayant besoin d'un coureur. François Fouret en a profité pour participer à cette belle épreuve. Malheuresement, il aura des problémes mécaniques et physique ce qui l'empéchera de terminer la premiére étape mais pour lui ce sera une trés belle expérience.