Résultats du 13 Avril


Ufolep

Trophé Salis Ignace

 

C'est sous un beau soleil que se déroulait la course Ufolep organisé par notre club. Sur le circuit habituel de 6.4 km avec le faux plat montant qui était exposé à un mistral fort.

 

 VICTOIRE MICHEL SIDOLLE

 

Course GS

Participants :  Bonamy Serge - Chiri Michel - Nicolet Yves - Sidole Michel

Plus d'une cinquantaine de coureurs sont prêts pour en découdre. Aprés 3 tours, une échappée de costauds se forme avec Serge mais celle-ci est rattrapée aprés un tour. Par la suite, les tentatives de fuites ont été nombreuses mais elles ont toutes été neutralisées.

Dans le dernier tour Michel Sidolle remonte dans les 10 premiers, sentant que la victoire se disputera au sprint. Dans le faux plat montant il fait son effort et gagne la course. Félicitations Michel 

 

 

Course 3éme Cat

Participants :  Charbeaunnaux Michael - Garcia Patrice  - Pieters Eric - Servais Alain

Un peu plus de cinquante coureurs s'élancent pour cette course. Elle sera controlée de bout en bout par le peloton.

La course se terminera au sprint. Nos coureurs n'auront pas pris de risque sur le sprint car celui-ci était trés houleux et termineront dans le peloton.

 

Course 2éme Cat

 

Participants :   Abba Laurent - De Souza Lionel - Fouret François - Lafeuille Alexandre - Lottari

La cinquantaine de participants dans cette catégorie partent pour effectuer les 76.8 km. Dans les premiers tours nos deux coureurs, Alex et François dynamitent la course et forment une échappée avec 5 coureurs. Mais aprés quelques tours il sont repris. Quelques tours plus tard François retente une échappée avec un coureur de Miramas mais le vent ne les aide pas. Ils butent contre celui ci et se font rattraper. Dans les derniers tours 8 fuyards sortent dont François encore une fois. Aidés par leurs coéquipiers qui neutralisent le peloton, ils font la différence et le peloton se résigne. Après avoir tenté dans le dernier tour François ne peut plus rien donner et finira 8éme. Alex finira dans le peloton avec Lionel.

 

 

Course 1er cat

Participants : Biagetti David - Darrosiers Fabien - Dobbelaere Franck -  Saz Roger 

 

Un peu moins de 40 concurrents dans la course des grandes pointures. Franck lance les hostilités dès le départ mais, hélas ne parvient pas à créer la bonne. La course est lancée, l'allure est trés vive. Au troisième tour un groupe de sept prend une avance. David part en contre pour intégrer cette échappée naissante. Ils seront rejoint par trois autres coureurs. Derrière les collégues font le frein. L'échappée prend une avance trés confortable. Le peloton tente de réagir en vain. Celui-ci se coupe en deux. Franck se trouve dans le premier et contrôle les offensives. Derriere dans le deuxiéme peloton Roger et Fabien se relévent. Dans le dernier tour devant, deux coureurs se font la belle, David sent le coup et part en offencive et revient sur les deux attaquants, le trou est fait. Dans la dernière bosse les trois jouent les pistards mais l'avance est faible. Le groupe d'échappée revient à quelques encâblures. David lance le sprint de loin et se fait contrer. Il fini 3éme. Franck fini dans le peloton. Fabien et Roger abandonneront à deux tours de la fin souffrant de crampes. Une trés belle course d'équipe.

 

 

Aprés toutes les courses,  nous retiendrons un bon travail d'équipe et un bonne esprit ce qui a permis  de réaliser de bons résultats.

Mais nous tenons à remercier en particulier les bénévoles de la course qui ont permis d'organiser cette aprés midi où sans eux il n'aurait pas pu être réalisé de si belles courses.

 

Rassuen ufolep 14

telecharger

 

Classement

 

Merci à Martine, François pour leurs belles photos et au V.C Miramas pour les vidéos

 

 

 

 

FFC

 

Bel Air

 

 

Cette course organisé par le C.C Salonnais pour leur deuxiéme manche du challenge. Sur un circuit sans difficulté mis à part le mistral.

 

Participants :  Bonami Fabrice

Fabrice souhaite s'emparer du maillot de leader des PCO dans cette épreuve.Le départ de l'epreuve est trés rapide. Les attaques sont nombreuses et aprés quelque tours, une échappée se forme. Fabrice fait l'effort au fil des tours, l'echappée prend le large et derriére le peloton est controlé. Mais malheureusment a 5 tours de la fin, Fabrice subit une fringale et doit abandonner.