Juillet 2014

Résultats du 26 - 27 Juillet

 

Samedi 26

Ufolep

 

Miramas

Souvenir Pierre MESTRE 

 

 

Victoire de François Fouret

 

Participants : Fouret François - Gaulin Emmanuel - Saz Roger

 

Course trés technique circuit de 1km 047 en centre ville, avec 8 relances. Course organisée par le VC Miramas.

 

Dès le départ un coureur se détache et tient une bonne partie de la course en tête. Manu en manque de chance perce et est obligė d'abandonner, Francois attend le bon moment pour contre attaquer. A quelques tours de l'arrivée l'échappé craque et se fait reprendre. François attaque avant les deux derniers virages. Personne n'arrivera à le rattraper il savoure et lève les bras.

Bravo Francois.

 

 

Participants :  Servais Alain

 

Une Vingtaine de coureurs sur le vire-vire pour cette course de la catégorie GS. Alain est trés en jambe en ce moment et dés les premiers tours, il met le feu au poudre et sort avec un autre coureur. Derriére ça se marque et les deux fuyards prennent une bonne avance. La victoire se décidera au sprint malheureusement il sera battu et se classera 2éme.

Félicitation Alain

 

 

  

 Dimanche 27

 

Althen des paluds

 Victoire de FRANCK challenge Bruno MURA

 

Sur un circuit  de 2,2 km plat, accompagné d'un mistral usant, course organisée par le vc Loriol qui servait de support au challenge Bruno MURA dont la première manche du challenge s'était déroulée à Sorgues le 13 Juillet.

 

 

Participants : Dobbelaere Franck - Biagetti David 

21 coureurs au départ pour cette course en 1ére catégorie. Après plusieurs attaques les differences se font sur du court terme car à deux reprises une échappée se créé avec environ une trente secondes d'avance, avec comme représentant Franck, puis Franck et David. Mais hélas les efforts sont vains car cela reviens par l'arrière avec un groupe de coureur amoindri. Une dernière échappée décidera du sort final composée de trois coureurs Franck part à contre temps accompagné d'un autre coureur ils chassent pour revenir sur l'échapée. A cinq tours de l'arrivée ils arrivent à remonter sur les fuyards mais laissant trop de force Franck fini 5ème. David quant à lui termine à la 8ème place.

Franck ayant fini 3éme à Sorgues le 13 Juillet, gagne le challenge Bruno Mura. Félicitation Franck.


 

Résultats du 11 au 14 Juillet


FFC

 

Vedène

 

Victoire de François Fouret

 

 IMG 2718

FFC Vedène

 

 

Participants : Biagetti David -  Fouret François

Ce dimanche s'est couru la course Pass cyclisme qui était organisé par le U.C st saturnin les Avignon.  Le temps était menaçant. Le Circuit de 3 km comprend un bosse qui au fil des tours devenaient de plus en plus difficile. Le départ de la course est trés rapide, à chaque tour les offensives viennent secouer le peloton et l'écrémage se fait par l'arriére. François et David sont trés offensifs. Aprés une attaque de David, un écart se fait mais le peloton ne laisse pas sortir et reviens. Deux coureurs contrent, trois autres reviennent sur eux à contre temps. François sent le bon coup et sort à son tour. le groupe se forme avec 6 coureurs qui prennent, dés lors, une avance considérable aidés par David qui lui, veille sur le peloton. Dans les 15 derniers tours, il ne sont plus que 4 devant dont un coureur qui ne collabore plus. François fait quelques tentatives pour se débarasser des autres coureurs mais il se résigne et attend le sprint. Dans le dernier virage, il vire en tête, il ne sera pas rattrapé et l'emporte David lui se classe 9éme. Bravo à nos coureurs.

 

 

 

Ufolep

 

Carpiagne

 

Sur un circuit  de 3 km comportant une bosse de 800m, cette course était organisé par l'ASC Carnoux.

Participants : Dobbelaere Franck

Seulement 9 coureurs pour cette course en 1ére catégorie. C'est bien triste quand on connais les difficultés et les couts que celà engendre pour les organisateurs. La course se fera à l'élimination. Franck se classera 8éme.


 

Résultats du 11 au 14 Juillet


FFC

 

 

Rognognas

 

 

Participants : Bonamy Fabrice

 

Ce vendredi avait lieu la nocturne de Rognognas sur un vire vire de 1.2km. Course FFC pass. Fabrice en tête du classement des pass des Bouches du Rhone venait défendre son maillot mais malheureusement la chance lui fera défaut et durant la course il cassera son derailleur arriere et devra abandonner.

 

Cabriéres d'Avignon

 

Participants : Biagetti David - Darrosiers Fabien - Fouret François

Samedi aprés midi s'est couru la course Pass cyclisme support des championnat du Vaucluse qui était organisé par le V.C le Thor Gadagne  avec un temps dégagé mais un mistral toujours présent. Le Circuit de 4.3 km comprend un bosse de 1 km 800 exposée au vent sur un bitume qui ne rend pas. Le départ de la course est trés rapide, à chaque tour les offensives viennent secouer le peloton et l'écrémage se fait par l'arriére. François et David sont trés offensifs. Un peu aprés la mi course, trois coureurs s'extraient et prennent au fil des tours une avance de 1 min. Le peloton ne reussira pas à s'organiser correctement David et François se glisseront dans un contre d'une dizaine de coureurs malgré leurs efforts ils ne seront pas récompensés et ils ne feront pas la jonction et les trois fuyards garderons une avance suffisante de 15 secondes. François se classera 4éme et David 7éme au scratch et respectivement 3éme et 5éme au classement Pass open.

  

 

  

Merci à Martine pour les photos.

 

Ufolep

 

Sorgues

 

Sur un circuit de 4.8 km où aucune difficulté n'était à noter hormis un mistral fort. Cette course organisait part l'U.C Sorgues se déroulait sur le traditionel circuit de l'île de l'oiselay.

Participants : Dobbelaere Franck - Gaulin Emmanuel - Saz Roger

Dans le début de course nos coureurs se montrent trés offensifs et chacun à leur tour sortent pour faire une échappée mais sans réussite.      Franck sort une premiere fois avec 3 coureurs puis ils sont rejoints par d'autres coureurs et se retrouvent à 12 devant. L'entente est parfaite dans le groupe de. Ils font rapidement un écart important. A 800 métres de la fin, Franck lance le sprint il se classera 3.éme. Félicitation Franck, Bravo à nos coureurs.

 

Lambesc

 

Sur un circuit de 4.5 km trés difficile avec une montée, une descente et un mistral qui ne cesse de souffler cette course ne sera pas une partie de plaisir pour les particpants. La course était organisé par le V.C Miramas.

 

Participants :Dobbelaere Franck - Fouret Francois

Seulement 25 coureurs au départ de cette épreuve mais un plateau trés relevé. Les attaques sont nombreuses en ce début de course et c'est une course usante où la selection s'est fait par l'arrière.

Nos coureurs ont tentés chacun leurs chances mais ils n'ont pas eu la fraicheur nécéssaire pour gagner car il ont couru ce week-end. François s'est octroyé la 4éme place ce qui trés bien pour sa premiere course en 1ere caté. Franck finira 15éme.

 

 


  

Résultats 5 et 6 Juillet


FFC

 

 

Berre

 

 

Participants : Bonamy Fabrice

 

Ce samedi se déroulait la course du C.C.M.E.B sur le vire-vire habituel de 1.3 km sans aucune difficulté. Un peu plus de cinquante coureurs pour cette course Pass Cyclisme. Dés le premier tour l'échappée décisive se forme, elle est formé de 12 coureurs dont Fabrice. Derriére on tente de revenir mais l'entente devant reste bonne et ils maintienent un écart entre 1min et 1min30. Dans les derniers tour un coureur de Berre sort. Fabrice ne veut pas faire l'effort pour les autres. Il ne bouge pas dans le dernier tour. Le reste des échappées revienent sur le fuyard mais il manque un peu de jus pour que Fabrice gagne. Il se classe 3éme. Bravo à lui, il revient en forme.

 

 

 

 

Sisteron

 

 

Un petit mot aussi pour François Fouret qui disputait ce week-end une course à étape à sisteron en 2-3-J, il venait pour renforcer le V.C Rocheville car ils étaient en manque de coureurs pour cette course. La 1ere étape fut trés dure car elle était vallonée et la premiére heure de course se parcourut à 43,7km/h de moyenne. François finira dans un groupe de retardataire et terminera 59éme. Le lendemain il participa le matin à un contre la montre où il se classe 49éme. L'apres midi les jambes sont lourdes et la derniere étape est trés dure car trés également vallonée. François finira dans le groupetto à la 53éme place et se classera 54éme au général. Cette course lui a apporté expérience et plaisir.


  

Résultats du 03 Juillet


Ufolep

3éme manche piste Port de bouc

 

La troisième manche du trophée sur piste à Port de Bouc a eu lieu. Cette course se déroule en deux parties. La premiere: une course au scratch où le premier arrivé gagne. La seconde: la course aux points avec un sprint tous les 5 tours

   

Une super récolte pour le club.
le maillot de leader à :


1ère catégorie: Emmanuel Gaulin

1er au scratch, 4 de la course au point, second de la manche, leader aprés trois manches.

Avec l'aide de Jean Francois au sprint du scrach.

 

IMG 2685

IMG 2686


GS: Michel Sidolle

Leader aprés trois manches

IMG 2687