Juin 2014

Résultats 29 juin


Ufolep

Miramas

 

C'est sous un ciel voilé avec un léger mistral que s'est déroulée la course Ufolep organisée par le V.C Miramas sur un vire vire sans aucune difficulté de 2.6km.

   

1er cat

Participants : Dobbelaere Franck - Gaulin Emmanuel - Saz Roger

 

Seulement 18 participants pour cette catégorie. Dés le départ et jusqu'au 10éme tour, le rythme fut infernal et les attaques se multiplient. Deux hommes arrivent à sortir. Derriére ça se regarde mais ça ne s'organise pas pour rentrer sur eux. Aprés plusieurs tours, la situation sur la course est de deux hommes à l'avant suivit par un groupe de contre de 5 coureurs dont Franck puis le peloton. La course restera figée et plus rien de bougera. Franck se classera 5éme et Roger et Manu finiront dans le peloton.

 

 

 

Istres

 

 

Participants : Biagetti David - Bonamy Fabrice - De Souza Lionel - Fouret François 

 

Ce Dimanche le club organise la course de Rassuen sur le circuit habituel de 6.4km à faire 15 fois. Le soleil n'est pas trés présent pour cette compétition qui permettra d'attribuer le titre de champion du département pour les 3éme cat et junior.

Le départ est lancé et les premiers tours sont trés rapides. Plusieurs tentatives ont lieu mais elles sont toujours avortées par le peloton, David et François ne sont jamais récompensés de leurs efforts. Un peu avant la mi-course, une échappée de 5 coureurs se forme et ils prennent rapidement du champ. Ils sont rejoint par d'autres coureurs peu aprés. Ils font un écart important de 1'30" sur le peloton. François réagit et sort dans un groupe de contre qui revient à 18" de l'échappée. Mais à cette instant la pluie fait son apparition et les choses vont se gater.
François chute dans le groupe de contre sans trop de gravité. Puis malheuresement David chute lourdement dans le peloton suite à une chute d'un coureur qui entraine une vingtaine de coureurs au sol dont Lionel. David ne se reléve pas. Pour des raisons de sécurité les commisaires enlèvent 1 tour. L'échappée qui perd du temps mais en a assez pour se diputer la victoire.

Le Junior Navarro du Vc La Pomme qui fait coup double en remportant la course et le titre pour les juniors et pour les 3éme Catégorie, c'est Steve Kerrien qui remporte le titre.

Pour infos David souffre de multiples contusions au visage il sera amené par les pompiers à l'hopital de Martigues ne trouvant aucune blessure grave. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

 

Classement

telecharger

 

 

Merci à Loic, Martine et Véro pour les Photos.

 


  

Ronde vénitienne de Martigues

25-juin

 

FFC

 

Participants : Biagetti David -Bonamy Fabrice - De Souza Lionel - Dobbelaere Franck - Fouret François - Gaulin Emmanuel -  Roussel Vincent

 

 Victoire de François Fouret

10492283 784102948306620 7813792628607620187 n

 

Ce mercredi se tenait l'habituelle Ronde Vénitienne organisée par Martigues S.C sur le circuit habituel de 1,3 km.

Pour cette course de pass qui était le support pour le championnat départemental. Un peu plus de cinquante coureurs étaient présents pour ce disputer le titre.

Le départ est trés rapide et le rythme élevé restera tout au long de la course. Nos coureurs animeront cette belle epreuve du début à la fin. ils tenteront l'un aprés l'autre des sorties pour pouvoir faire une échappée mais chaque fois le peloton reviendra. Dans le dernier tour, le peloton est groupé et le sprint massif est inévitable. David étire le peloton et dans sa roue François attend le bon  moment.

Et dans le dernier virage, il lance un sprint pour l'emporter. Il gagne la course et le titre de champion départemental. Aprés une magnifique course de l'équipe celle-ci est récompensée par ce résultat. Ce qui satisfait les dirigeants du club.

 

Reportage Maritima

Article ville d'Istres


  

Résultats du 22 juin

 

 

 

UFOLEP 

St Martin de Crau


Ce dimanche se déroulait le Gp de St martin organisé par le C.C Craven sur un circuit de 2km où il n'y a aucune difficulté.

1er Catégorie

 

Participants : Biagetti David - Dobbelaere Franck - Gaulin Emmanuel - Saz Roger

 

Une vingtaine de coureurs pour cette catégorie et dés le premier tour l'échappée se forme avec six coureurs dont Franck. Derriére l'équipe fait le boulot et bloque toute offensive. Le peloton se décourage. Franck se classe 5éme. David, Manu et Roger finiront dans le peloton.

 

2eme Catégorie

Participants : De souza Lionel - Fouret François - Roussel Vincent

Une quarantiane de participants au départ, Vincent et François sont trés offensifs mais la course reste verrouillée. En fin de course, François réussit enfin à sortir et une échappée se forme de 5 coureurs. Ils se disputent la victoire et François l'emporte.

 Victoire de Francois FOURET

  

3eme Catégorie

Participants : Gazel Denis - Pieters Eric

Une cinquantaine de coureurs dans cette catégorie, les coureurs se neutralisent. Le victoire se fera au sprint. Denis se classera 13éme.

 

Gs

Participants : Servais Alain - Sidolle MIchel - Yves

Un peu moins de quarante coureurs où la course fut trés animée car de multiples tentatives auront lieu mais sans réussite. A la fin  deux coureurs s'extrairont du peloton. Michel disputera le sprint et se classera 3éme,  Alain finira dans le peloton.

 

 

 

 

 

 

FFC

 

Sarrians

 

Participant : Bonami Fabrice

 

Aprés un mois de coupure, Fabrice reprenait la compétition sur cette course Pass Cyclisme avec un circuit de 7 km qui avait une belle bosse. Dés le premier tour l'échappée se fera dans et celle-ci et ira au bout. Fabrice lui aura comme objectif de finir dans le peloton. Il reussira avec brio et il a même eu de trés bonnes sensations.

 

Encore un trés bon week - end pour le club avec des résultats trés satisfaisant. Bravo à nos coureurs.

 

 

 


  

Résultats du 15 juin


FSGT

MAURESSARGUES

5ème circuit du Leins- Gardonnenque

La course organisé par l'EC Nimes se déroule en 2 étapes:

  • le matin un contre la montre de 4 km en montée.
  • L'apré midi une course sur circuit de 24 km trés vallonné à boucler 3 fois avec la belle côte de Montagnac.

 

 

Victoire de Francois FOURET au CLM

Victoire de Francois au Général

Victoire de David BIAGETTI étape en ligne

Second au Général

 Seconde place de Francois FOURET étape en ligne

 

 

CLM:

Francois fait le meilleur temps 6'28" et met 13" au second; Premier 3éme catégorie

David se classe 8éme en 7'03; Premier 2éme catégorie

Fabien se classe 10éme en 7'16; Second 2éme catégorie

Course:

Echappée à 7 dés le premier tour, 4 vont sauter dans la côte de Montagnac au second tour puis 1 autre coureur sera distancé au troiséme tour. C'est à trois que la victoire s'est jouée.

David conclut dans la derniere bosse, Francois contrôle le dernier coureur de l'échappée et fini second.

Fabien à fait le boulot et termine dans le peloton.

 

Trés belle organisation, trés beau circuit, bonne sécurité.

 

Photo: merci au velo club les 3 C et à Gerard Mourenas.

 

UFOLEP 

Ventillon

 

1er Catégorie

 

Seconde place de Franck DOBBELAERE

 

Course organisé par le VC Entressen au ventillon.

Franck fait la course en échappée, les collégues dans le peloton font la course d'équipe, hélas Franck s'est fait coincer lors du sprint final et termine deuxiéme.

Félicitation Franck.

 

Catégorie GS

 

Victoire de Michel CHIRI

 

Michel arrive à s'extraire du peloton avec un petit groupe et viens conclure cette épreuve.

Bravo Michel.

 


  

Résultats du week end de pentecote


Ufolep

Montfavet

 

 

C'est sous un beau soleil que s'est déroulée la course de Montfavet organisée par le club du C.V.C Montfavet. Sur un vire-vire de 2.2 km sans difficulté.

Victoire de Rémi Maumus 

IMG 1176 

IMG 4575

 

1er et 2éme Catégorie

Participants : Dobbelaere Franck - Maumus Rémi - Saz Roger

 

Une soixantaine de participants dans cette course avec les premiere et les deuxiéme catégories. Dés le départ ça flingue pour sortir aprés quelque tours Rémi arrive avec 3 autres coureurs à filer. Au fil des tours, un groupe de contre se forme et rejoint les fuyards. Devant ils sont désormais 4 coureurs de 1ere catégorie et 4 autres de 2éme, ils font un écart important. Derriére ça contrôle avec Franck et Roger qui sautent sur toutes les roues pour protéger Rémi. Ils se retrouvent dans un groupe de contre. L'échappée fait la différence en prenant 1 tour au peloton et la course est jouée. Rémi sortira dans le dernier tour au dernier kilométre et l'emportera. Franck et Roger aprés leur gros travail sont récompencés par une 9éme et 10 éme place. Encore une fois, une trés belle course d'équipe qui au fil des courses devient de plus en plus forte. Bravo à eux.

 

Catégorie GS

Participant : Chiri Michel

Dans cette catégorie, cinquante coureurs présent au départ, Michel tentera dés le départ et tout au long de la course mais depuis sa victoire il a la pancarte et personne ne le laissera sortir. La course se terminera au sprint et michel finira dans le peloton.

 

 

Merci à Martine pour les photos.

 

FFC

 

Sorgues

 

Cette course est organisée par U.C Sorgues en FFC sur un circuit de 4,8 km où il y avait aucune difficulté mais le placement était important car les routes étaient trés étroites.

 

Participants :   Fouret François

Plus de quatre-vingt dix coureurs sont au rendez vous pour cette épreuve. La course se déroule toujours dans le super circuit de l'ile de l'oisellay. Aprés un départ tranquille, les premieres attaques lancent les hostillités. François trés remuant lui tente à de multiples reprises mais sans aucune réussite. A mi-course celui-ci explose son boyau arrière. Aidé par un coureur de Berre qui lui préte sa roue arriére, il repart à quelques longueurs du peloton. Aprés un effort intense, il le réintégre, et se repositionne en tête de course. Dans les derniers tours, l'échappée se forme et François toujours vigilant en fait parti. Le peloton se reléve et la victoire se jouera dans ce groupe d'échappées de 10 coureurs. Dans la longue ligne droite de l'arrivé le sprint est lancé. François s'octroie la deuxiéme place. Bravo à lui.

 

 

 


  

Résultats du 1er juin


Ufolep

Beaumont de pertuis

 

 

C'est sous un beau soleil que s'est déroulée la course des championnats régionnaux Ufolep Paca organisée par le club Vélo Plus. Elle se déroulait par catégorie d'âge. Sur un circuit trés sélectif  où les routes sont assez vallonées.

   

Catégories 30-39 ans

Participants : Maumus Rémi

 

Une cinquantaine de participants dans cette catégories où le niveau est trés élévé. Le circuit étant trés dur l'écrémage se fait trés rapidement. Rémi tente son joker dans l'avant dernier tour mais malheuresement il sera repris dans le dernier tour. Il finira dans ce qui reste du peloton. Rémi aprés ses ennuis de santé revient vite. Bravo à lui.

 

 

FFC

 

Salon de provence

 

Cette course est organisée par C.C Salonnais en pass cyclisme sur un circuit de 2,1 km servait de support pour le championnat régionnal des Pass Cyclisme en F.F.C

 

Participants :  Biagetti David - Darrosiers Fabien - Dobbelaere Franck - Fouret François - Gaulin Emmanuel - Roux Pascal

 

Une cinquantaine de coureurs pour le départ de cette épreuve. L'objectif de la course était de placé un coureur dans une échappée. Dans les premiers tours David s'échappe avec 5 autres coureurs. ils prennent rapidement 1 min d'avance. Les tours défilent mais le peloton est controlé avec brio par nos coureurs. Vers la fin, le peloton décide de réagir et revient à 35 sec mais celui-ci se reléve et les échappées se joueront la victoire au au sprint. Malheuresement David ne prendra que la 4éme place, Franck se classera 6éme et François 8éme.

David fera parti du podium du championat régional en prenant la 3éme place.

Un trés belle course d'équipe et un excellent travail de chacun ce qui peut augurer de trés bon résultat pour l'avenir.

 

 

 


  

Résultats du 05 Juin


Ufolep

2éme manche piste Port de bouc

 

La seconde manche du trophée sur piste à Port de Bouc a eu lieu. Cette course se déroule en deux parties. La premiere: une course au scratch où le premier arrivé gagne. La seconde: la course aux points avec un sprint tous les 5 tours. 

   

Une super récolte pour le club.
le maillot de leader à :


1ère catégorie: Emmanuel Gaulin

2ème catégorie: François Fouret


GS: Michel Sidolle