Mai 2014

Résultats du 24 mai


Ufolep

2 Jours de Miramas

 

 

C'est sous un beau soleil avecun vent du sud modérée que s'est déroulée la course à étapes Ufolep organisée par le V.C Miramas. Elle se déroulait en 3 parties comprenant 2 étapes et 1 contre la montre. Sur des circuit trés sélectif dans les alpilles où les routes sont assez vallonées que s'est déroulé la compétion sur deux jours.

   

Catégories 1er

Participants : Dobbeloere Franck - Saz Roger

Roger prends la cinquiéme place de la premiére épreuve.

 

Catégories 2éme

Participants : Fouret François

François s'octrois la deuxiéme place de la premiere épreuve 

 

 

 

FFC

 

Cavaillon

 

Cette course est organisée par E.S Cavaillon en pass cyclisme sur un circuit de 2,3 km où les routes trés sérrés rendait le placement important.

 

Participants :  Darrosiers Fabien - Fouret François - Maumus Rémi

Dans le premier tours, quelque attaques ont lieu mais pas d'échappées. Chacun  défend sa place. François devant essaye plusieurs fois de sortir mais chaque fois le peloton revient. A 1/3 de la course, une grosse chute intervient dans le milieu de peloton Fabien évite la chute de justesse mais il doit mettre pied à terre, il tentera de réintegrer le peloton, hélas il à trop de retard de retard et abandonnera. François et Rémi intégreront une échappée mais le peloton fera encore échouer leur tentative. A 5 tours de la fin Deux coureurs sortiront, l'un deux craquera mais l'autre ira au bout. François s'ocroit la 5éme place dans le sprint du peloton et Rémi finira dans le peloton.

 

 


  

Résultats du 18 mai


Ufolep

Vitrolles

 

C'est sous un beau soleil avec un léger vent du sud que s'est déroulée la course Ufolep organisée par le V.C Vitrolles sur un vire vire sans aucune difficulté de 3,1 km.

   

1er cat

Participants : Maumus Rémi - Saz Roger

 

Seulement 26 participants pour cette catégorie. Dans cette course dès le départ Roger plante une attaque mais sans réussite. Quelques tours aprés 3 coureurs attaquent et font la différence. Derriére ça se regarde personne ne veut contre attaquer et l'échappée fait le trou. Un groupe de 5 coureurs partira en contre mais trop tard ils ne reverront pas les échappées. Roger et Rémi essayeront d'organiser le peloton mais rien à faire. Roger souffrant d'un probléme de dos s'arrêtera à 4 tours de la fin. Rémi finira dans le peloton.

 

2éme cat

Participants : De souza Lionel

 

45 coureurs présents pour cette course. Les attaques fusent dès les premiers tours. Des échappées ont lieu mais elles sont toutes récupérées par le peloton. Lionel lui tente plusieurs fois mais sans arriver à faire la différence. En fin de course des coureurs s'éxtirpent du peloton aidés par leurs coéquipers. Lionel finira dans le peloton.

 

 

FFC

 

Orange du grés

 

Participants : Darrosiers Fabien - Dobbeloere Franck - Fouret François 

 

Un beau soleil pour cette course de Pass organisée par le A.C. Orangeois. Sur un trés joli circuit de 6.3 km dans la campagne prés d'Orange se déroulait l'épreuve avec un circuit sans trop de difficulté mais qui n'était pas tout plat. Nos coureurs s'élancaient avec 90 participants pour cette compétition. Dés le départ, un groupe de 7 coureurs se détachent dont François. Derriére ça se regarde. Le peloton n'est pas controlé et plusieurs coureurs sortent dans un contre mais celui-ci est trés vite rattrapé. L'effort du peloton est coupé une fois ce groupe rattrapé. L'échappée en profite et fait un trou important d' 1 min au fil des tours. Malheureusement François percera et ne pourra pas accompagner ce groupe qui ira au bout. Franck tentera de sortir à de multiples reprises. Fabien lui se retrouvera enfermé dans le dernier tour et ne pourra pas participer au sprint du peloton. Nos coureurs finiront dans le peloton qui au fil des tours s'était réduit fortement.

 

 

 

 


  

Résultats 11 mai

Départementaux Cadets

FFC

GP Jean-Marie Einaudi

 P1030169

 

C'est sous un ciel nuageux que se déroulait la course FFC organisée par notre club, sur le circuit habituel de 6.4 km avec le faux plat montant qui était exposé à un léger mistral. Cette épreuve servait de support pour le championnat départemental des Cadets et comportait 10 tours pour un total de 64.4 km.

 

Un peu plus de trente cadets était présents pour ce championnat, les équipes qui brillent dans le tour des Bouches du Rhone étant venues en nombre dont le V.C la pomme, le V.C aubagnais et le V.C st Antoine la Gavotte. Dés le premier tour une échappée se forme de deux coureurs mais ils sont trés vite repris. On s'observe et se jauge dans le peloton. Aprés plusieurs éscarmouches, une autre échapée se forme de 2 coureurs de la pomme et un du V.C aubagnais. Celle-ci prend petit à petit de l'avance comptant jusqu'à 45 sec. Mais un coureur saute dans l'échappée et à deux celà devient plus difficile. L'avance fond trés rapidement et un regroupement s'opère à 3 tours de la fin. Les tentatives sont nombreuses mais elles sont toutes voués à l'échec. Dans le dernier tour, le VC la gavotte mene un train d'enfer et étire le peloton. Leur strategie est d'amener leur sprinteur Jeannot Alexandre. Celle-ci fonctionne à merveille car au 200 dernier métres celui-ci parfaitement lancé fait son effort et s'impose au sprint. Il prend le titre de Champion des Bouches du Rhone. Dylan Maldonado et Héraud Hugo complète le podium.

 

Nous tenons à remercier les bénévoles qui ont oeuvré pour sécuriser la course. Sans eux rien n'est faisable.

 

 

 

screenshot

 

Classement

telecharger


  

Résultats du 4 mai


Ufolep

Châteaurenard

 

VICTOIRE François FOURET

 fracois-fouret-championt-departemental

C'est sous un beau soleil avec le mistral que s'est déroulée la course Ufolep organisée par le C.C Chateaurenard. Elle a servi de support pour les championnats départementaux du 13. Sur un circuit trés sélectif de 8,6 km avec deux côtes et un mistral gênant dans la partie retour rendant la course trés dure.

   

Catégories 17/29

Participants : Darrosiers Fabien

Seulement 15 coureurs auront fait le déplacement pour cette épreuve où deux catégories sont regroupées ( 17/19 et 20/29 ). Aprés quelques kms tranquilles, la course se décante et de petites escarmouches sont lancées mais sans réussite. Au fil des tours la différence se fait par deux coureurs qui arrivent à sortir. Derriére le petit peloton se désintégre. Les deux coureurs iront au bout. Fabien souffrant d' allergies abandonne.

 

Catégories 30/39

Participants : Fouret François - Maumus Rémy

Une trentaine de coureurs pour cette catégorie. Dés le premier tour François sort avec deux autres coureurs aprés deux tours ils se font reprendre. Mais François ne s'avoue pas vaincu et ressort quelque tours plus tard avec un autre coureur mais celui-ci ne tient pas le rythme infernal de François et lache. François décide de continuer et derriére, Rémy contrôle aprés que le peloton se soit coupé en deux parties. Dans le dernier tour, François est rejoint par deux autres coureurs, l'entente est bonne et la victoire se joue au sprint. Grace à un petit coup de chance, son rival déchausse dans le sprint final. François l'emporte et devient champion départemental. Bravo à nos deux coureurs.

 

Catégories 40/49

Participants : Abba Laurent - Dobbelaere Franck - Gaulin Emmanuel

Un peu plus de 25 coureurs se sont donnés rendez vous dans la course de cette tranche d'âge dont le champion de france en titre. Dans le deuxiéme tour les hostilités sont lancés et 6 coureurs sortent. Franck essaie de faire la jonction en sortant mais le mistral lui coupe les jambes et il ne parvient pas à revenir. Dommage car c'est la bonne. Malgré les tentatives de Manu et Franck, le peloton est résigné. Dans un dernier sursaut , Franck lache tout dans le dernier tour et il finit 9éme. Bravo à nos coureurs

 

Catégories 50/59

Participants : Saz Roger

Seul réprésentant du club dans cette épreuve avec 50 participants. Roger tente dans le début de course, tous se regardent. Dans le 4éme tour, 4 fuyards prennent  une distance. La messe est dite et le peloton se reléve. Roger tentera de relancer celui-ci mais sans réussite. Dommage. 

 

Catégories 60 et +

Participant : Servais Alain

Dans cette catégories seulement 20 coureurs sont présents et la course va être trés vite terminée. Dans le premier tour un coureur sort seul et il prendra une trés grande avance, plus personne ne le reverra. Malheuresement Alain crevera et devra faire presque tous le circuit à pied.

 

Merci  à François pour les photos.

 

 

FFC

 

Nîmes

 

Cette course organisé par S.V.C Nimois en FFC 3/J/PCo sur un circuit de un peu plus de 1,5 km au tour du stade de Foot des Costiéres à Nimes.

 

Participants :  Bonami Fabrice

Un peu plus de 40 coureurs sur ce vire-vire. Dans les premiers tours ça fuse et les attaques sont multiples mais aprés quelques tours la course se décante et la bonne échappée se forme. Fabrice l'intègre. Ils font rapidement la différence. Malhereusement Fabrice ne tiendra pas le rythme et il sautera et abandonnera.