Mars 2014

Résultats du 29 et 30 Mars

 

Ufolep

St martin de Crau

 

Le samedi 29 Mars, s'est déroulée la course Ufolep organisée par le cs Craven à st martin de crau sur un parcours de 1.9 kms sans aucune difficulté mais avec de nombreuses relances.

Le vent du sud soufflait modérément et a rendu assez difficile la ligne droite.

Météo: Ciel voilé.

 

Course GS

Participants :  Bonamy Serge - Chiri Michel -  Sidole Michel

Une cinquantaine de coureurs au départ de la course. Michel C et Serge tentent à plusieurs reprises une sortie mais sans résultat personne ne collabore, le peloton ne laisse pas sortir. La victoire se joue au sprint. Serge se classe 11éme, les deux michel ne prennent pas de risque car celà frottait énormément dans le dernier tour.

Course 3éme cat

Participants :  Garcia Patrice - Gazel Denis - Pieters Eric - Servais Alain

80 coureurs prenent le départ. Cette catégorie étant la plus nombreuse sur un circuit comme celui-ci, il faut jouer des coudes pour être devant. Le départ est rapide, Denis essaye de s'extirper du peloton à plusieurs reprises mais sans réussitte. Vers les derniers tour, quatre coureurs sortent, le peloton ne réagit pas; ils ne les reveront plus. Bonne course de Denis et de l'équipe continué comme ça.

Course 2éme cat 

Participants :   Abba Laurent - Fouret François - Lafeuille Alexandre

Soixante-dix coureurs s'élancent. Le départ est trés rapide et dés les premiers tours, une échappée se forme de 13 coureurs puis un contre les rejoint. Malheuresement l'entente n'est pas parfaite dans ce groupe qui est trop normbreux. le peloton grignote petit à petit du temps sur eux. François décide de relancer celle-ci le groupe se scinde en deux. Désormais, 8 coureurs sont en tête dont François. Derriére Alex fait le boulot pour protéger son équipier, dans son groupe on ne s'entend plus et il sont repris par le peloton. Devant on joue la victoire. Dans le dernier tour, deux coureurs s'extrait. François étant émoussé ne peut pas aller les chercher. Il se classera 4éme. Trés bon travail d'équipe.

 

Course 1er cat

Participants : Bonami Fabrice - Darrosiers Fabien - Dobbelaere Franck - Gaulin Emmanuel - Saz Roger -

Une cinquantaine de coureurs pour cette course où les cadors sont présents. Aprés un tour neutralisé, la course est lancée et dés les premier tour les attaques se multiplient avec plusieurs escarmouches sans réussite. Nos coureurs tentent chacun leur tours mais la course est vérouillée. A 10 tours de la fin Roger tente une première fois, sans succés il se fait reprendre. il ressort une seconde fois et créé la bonne échappée avec 3 autres coureurs. ils creusent un legér écart. Les coéquipiers, contrôlent à l'avant du peloton. Roger avec tous ses efforts se classe 4éme Fabrice 10éme. Franck et Manu finissent dans le peloton. Fabien abandonnera sur crevaison. Trés bonne course d'équipe qui devrait payer bientôt.

 

 

Merci à Martine, Héléne et François pour leur belle photo.

 

Signes

La deuxième course du week-end à Signes organisée par C.S Sanary sur un parcours de 7.5 km qui est trés selectif. Le vent s'ouffle et s'ajoute à la difficulté.

Course 2éme cat 

Participants : Fouret François

Une soixantaine de coureurs pour cette course. Certains des coureurs enchainent une deuxiéme course du week-end dont François. Comme à son habitude, François ne calcule pas ses efforts et il sort dans les derniers tours malheureusement, le vent étant trop fort il sera récupéré dans le dernier tour. Il se classera quand même 7éme.

 

 

 

15 Coureurs ont portés les couleurs du club durant ce Week End félicitation à tous.

 


 

Résultats du 15 et 16 Mars

 

Ufolep

Isle sur la Sorgue

 

Le samedi 15 Mars, s'est déroulée la course Ufolep organisée par le cs Cavaillon à Isle sur la Sorgue sur un parcours de 8 kms avec une bosse de 2 kms, une descente d'1,5 kms et un retour plat de 4,5 km. 

Le mistral soufflait fort, favorable dans la bosse de trois quart face sur la plat. Ciel voilé.

 

Course GS

Participants : Sidole Michel - Bonamy Serge

La course à été trés animée,  la montée de la difficulté très rapide, Malgré plusieurs attaques la course s'est soldée par une arrivée au sprint Michel fini 11 ème Serge s'est relevé avant l'arrivée.

Course 3éme cat

Participants : Piette James - Charbonneaux Mickael - Gazel Denis - Pieters Eric

une échappée de 5 coureurs s'est créé dès le premier tour, ils ont pris une minute et se sont disputés la victoire. nos coureurs finissent la course.

Course 2éme cat 

Participants :  De Souza Lionel - Abba Laurent - Lafeuille Alexandre - Auge Jean François

Une soixantaine de coureurs s'élancent. Le départ  est très rapide. c´est à la mi course qu'une ėchappėe se forme avec 4 participants, ils se disputent la victoire. A l arrière dans la dernière ligne droite Alex sort, il fait le forcing jusqu´a 250m de la ligne hėlas il se fait reprendre. Nos coureurs finissent dans le peloton.

 

Course 1er cat

Participants : Dobbelaere Franck - Saz Roger - Gaulin Emmanuel - Biagetti David

Une soixantaine de coureurs au départ de cette course. La première bosse se monte tranquillement. Dans la descente l'allure est très rapide, le peloton est en file indienne puis craque, un trou se fait, 10 fuyards s'échappent, s'entendent et font le trou. Ils seront rejoints par deux autres plus tard. Derrière ça attaque pour revenir sur les échappés mais ils sont trés loin, ils ont 2 minutes d'avance au bout de trois tours. Au cinquième tour, un contre se crée avec 6 coureurs dont Franck et Roger, mais malgré leurs efforts,  ils ne reviendront pas sur les échappés, David et Manu contrôle le peloton, pour éviter le retour de contre attaquant sur Roger et Franck. l'échappée se dispute la victoire, Franck et roger finissent dans le groupe de contre, Manu et David dans le peloton.

 

 

 

St Cannat

La deuxième course du week-end à st cannat organisée par E.S.C.L Rognes sur un parcours de 1.9km avec un faux plat et un léger mistral qui promet une grosse bataille.

Course 2éme cat 

Participants : Fouret François - Lafeuille Alexandre

Une soixantaine de coureurs pour cette course de début d'aprés midi dont deux coureurs istréens. Le départ est rapide, Alex et François sont trés actifs et tentent de sortir mais sans reussite jusqu'à la mi-course aucune offensive n'a de réussite. Par la suite, deux coureurs s'extirpent de la meute et font le trou. A quelques tours de la fin le coureur de st Tulle porte une attaque décisive. François et alex malgré leur tentative ne pourront rien faire. Ils finiront dans le peloton.

 

Course 1er cat

Participants : Dobbelaere Franck - Gaulin Emmanuel

Une quarantaine de coureurs pour la dernière épreuve avec un plateau trés relevé. Dés le premier tour une échappée se forme de 15 coureurs dont Franck. Derriére le peloton ne réagit pas. Au tiers de la course l'échappée se scinde en deux avec 7 participants. Malhereusement Franck fait partir du deuxiéme groupe. L'écart de 20" restera pendant la majorité de la course puis dans le dernier tour franck se fait rattraper par le peloton. Course parcourue à plus de 41 km/h de moyenne.

 

 

Merci à Martine et michel pour les photos.

 

FFC

Berre

 

Participants :  Bonamy Fabrice - Darrossier Fabrice - Fouret François

 

Pour cette course Pass Cyclisme organisée par le CCMEB, 45 coureurs sont au départ. Le circuit fait  2.3km avec un faux plat à parcourir 30 fois. Il souffle un léger vent qui rend la course un peu plus dure.

Le départ est lancé la course est trés rythmée avec de multiples attaques. Aprés un tour, 9 hommes s'échappent dont François.

Au fil des tours, ils creusent l'écart,  aprés 10 tours il ont presque 1 min d'avance mais vers la mi course  le peloton revient trés fort et ne compte plus que 25" de retard. A cette instant , un coureur sort suivi de fabrice et de 3 autres. Le peloton s'avoue vaincu. Le groupe de tête fait la différence suivi du groupe de chasse. A 2 tours de la fin un coureur de l'échappée part en solitaire il finit tout seul. François arrive 2éme, Fabrice 11éme et Fabien 18éme.

De trés bon résultat pour le club et pour le challenge Pass Cyclisme

 

Résultat:

    telecharger

 

 

21 Coureurs ont portés les couleurs du club durant ce Week End félicitation à tous.

 


 

Résultats du 9 Mars

 

Ufolep

Vinon sur Verdon

 

Le dimanche 9 Mars, s'est déroulée une course en ligne avec départ et arrivée à Vinon sur Verdon. Celle-ci empruntait les belles routes vallonnées du Var.

Le temps était beau et la température idéale.

 

Course 2éme cat 

Participants :  De Souza Lionel

Une soixantaine de coureurs s'élancent dont un représentant. Le départ est rapide car tous les coureurs essayent de sortir mais sans réussite. Malgré toutes les offensives, la course s'est réglée au sprint. Lionel finit dans le peloton

 

Course 1er cat

Participants : Dobbelaere Franck

Une cinquantaine de coureurs participent dans cette catégorie. Dés le départ une échappée se forme de deux coureurs. Celle-ci tient un long moment mais se fait rattraper dans les derniers kilométres. La course se termine aussi au sprint. Franck ne prend pas de risque car l'arrivée est trés dangeureuse. Il finit dans le peloton. 

 

 

1924657 722458131137769 200152048 n  1926867 722453401138242 2074717928 n

 

Merci à Martine pour les photos.

 

FFC

La Ronde d'aix

 

Participants : Biagetti David - Bonamy Fabrice

Avant la course des Pro avait lieu la Course en 2-3-J avec 70 coureurs. Le vire-vire de 900m dans Aix a donné un trés beau spectacle. Sur ce type de circuit, les tentatives d'échappées sont nombreuses mais sont souvent vouées à l'échec. David et Fabrice appréciant ce type de course, il se sont régalés. Au final, la course se termine au sprint. David finit 10éme, 1er PCO, Fabrice 21éme. 

Classement:

      telecharger

 

 

Merci à Héléne pour les photos.

 

 

FSGT

 

Méjannes les Alés

 

 Victoire de François Fouret

 

Participants : Darrosiers Fabien - Fouret François - Lafeuille Alexandre

 

Le temps est parfait pour courir sur ce circuit accidenté de 25 km. Une soixantaine de coureurs s'élancent au départ. Le début de course est assez calme, les coureurs se jaugent. Mais aprés quelques kilométres, une échappée de 4 coureurs se forme. Au deuxiéme tour dans une longue montée le peloton accélère et perd pas mal d'unités. A l'avant les 4 fuyards sont rejoints par 7 autres ils sont désormais 11 coureurs en tête, Ils font la différénce et se partagent la victoire au sprint qui est remportée par notre coureur François. Alex et Fabien finiront la course.

 

Photo-Groupe-1-et-2

 

 

 


 

Résultats du 2 Mars

 

Ufolep

Cavaillon

 

Ce dimanche 2 Mars, a eu lieu la première course de la saison Ufolep 2014 située à Cavaillon et organisée par le C.S Cavaillon. 

Le temps est beau, malgré un léger vent mais la température était idéale pour une course cycliste.

 

Course GS

Participants : Bonamy Serge - Chiri Michel  

Une cinquantaine de coureurs au départ pour la premiere course, Michel a de bonnes jambes et tente à multiples reprises mais sans succès. Serge lui tentera dans le dernier tour mais également sans réussite. Ils finiront dans le peloton.

 

Course 3éme cat

Participants : Charbonnau Mickael - Denis Gazel - Piette James 

120 coureurs sont présents pour cette course. Une échappée se forme dans les premiers tours mais elle est très vite rattrapée. Malgré les nombreuses attaques, le peloton reste groupé. A 4 tours de la fin Denis fait remonter James à l'avant du peloton. Celui-ci attaque après 1 tour en solitaire, il est rejoint par un coureur de Miramas. A deux tours de la fin ils sont rejoints par deux autres coureurs. La cohésion dans l'échappée n'est pas trés bonne car un coureur ne colabore pas. Malgré cela l'échappée ira au bout. James finira 3éme. (premiere course 2014 premier podium de James c'est trés encourageant). Denis et Mickael auront participé et protégé James. Bravo à eux.

 

Course 2éme cat 

Participants :  Abbas Laurent - Auge Jean Francois - Fouret Francois - De Souza Lionel

Une soixantaine de coureurs s'élancent avec quatre de nos coureurs. Le départ est rapide car tous les coureurs essayent de sortir mais sans réussite. Aprés quelques tours françois fait une belle sortie avec trois concurrents mais malheureusement Francois cassera son dérailleur avant. Les fuyards seront rattrapés. Le peloton bloquera la course pour que celle-ci arrive au sprint. Nos coureurs finiront dans le peloton.

 

Course 1er cat

Participants : Dobbelaere Franck - Gaulin Emmanuel - Saz Roger

Une soixantaine de coureurs participent à la course. Au premier tour, une échappée se forme avec 10 coureurs dont Franck. Un bon nombre d'équipe étant représenté. La course est scellée aprés quelque tours, les fuyards ont déjà 2 minutes d'avance sur le peloton. Dans les 3 derniers tours Roger commence à se replacer pour le sprint du peloton. Devant, la victoire va se jouer. Franck lance le sprint de loin et finira  5éme (belle performance pour une première course et vu le niveau des participants à l'échappée). Roger fait 11éme en gagnant le sprint du paquet. Bravo à l'équipe qui a fait une bonne course.

 

 

 

 

Merci à Martine pour les photos.

 

FFC

La Barben

 

Participants : Biagetti David - Bonamy Fabrice - Darrosiers Fabien

C'est le début de saison en Provence pour la FFC. Le C.C Salonnais organise cette année le trophée Agglopole en 3éme/J/PCO.

La première manche avait lieu à la Barben sur un circuit de 4.8 km avec un faux plat montant. Le circuit est légérement exposé au vent ce qui augmente la difficulté. 74 coureurs participent à cette épreuve. Le départ est lancé. Les premiers tours sont très rapides mais toutes les tentatives d'échappées échouent. A la mi-course dans une partie éxposée au vent, une quinzaine de coureurs font une cassure et un écart se crée. Dans l'échappée naissante se trouve deux salonnais. Leurs coéquipiers étant en surnombre font le boulot et vérrouillent la course. Par la suite, l'échappée se scinde en deux, quatre coureurs feront la différence et se joueront la victoire. Malgré de nombreuses tentatives, le peloton ne rentrera pas sur le reste de l'échappée. Fabrice terminera 19 ème au scratch et 2éme PCO aprés un beau travail de David pour lui permettre d'être bien placé pour le sprint du peloton. Malheuresement Fabien a crevé à 5 tours de la fin. Nos coureurs ont bien couru pour leur première course. Bravo à eux.

Classement: telecharger

 

 

Merci à Loic pour les photos.