Résultats du 2 Mars

 

Ufolep

Cavaillon

 

Ce dimanche 2 Mars, a eu lieu la première course de la saison Ufolep 2014 située à Cavaillon et organisée par le C.S Cavaillon. 

Le temps est beau, malgré un léger vent mais la température était idéale pour une course cycliste.

 

Course GS

Participants : Bonamy Serge - Chiri Michel  

Une cinquantaine de coureurs au départ pour la premiere course, Michel a de bonnes jambes et tente à multiples reprises mais sans succès. Serge lui tentera dans le dernier tour mais également sans réussite. Ils finiront dans le peloton.

 

Course 3éme cat

Participants : Charbonnau Mickael - Denis Gazel - Piette James 

120 coureurs sont présents pour cette course. Une échappée se forme dans les premiers tours mais elle est très vite rattrapée. Malgré les nombreuses attaques, le peloton reste groupé. A 4 tours de la fin Denis fait remonter James à l'avant du peloton. Celui-ci attaque après 1 tour en solitaire, il est rejoint par un coureur de Miramas. A deux tours de la fin ils sont rejoints par deux autres coureurs. La cohésion dans l'échappée n'est pas trés bonne car un coureur ne colabore pas. Malgré cela l'échappée ira au bout. James finira 3éme. (premiere course 2014 premier podium de James c'est trés encourageant). Denis et Mickael auront participé et protégé James. Bravo à eux.

 

Course 2éme cat 

Participants :  Abbas Laurent - Auge Jean Francois - Fouret Francois - De Souza Lionel

Une soixantaine de coureurs s'élancent avec quatre de nos coureurs. Le départ est rapide car tous les coureurs essayent de sortir mais sans réussite. Aprés quelques tours françois fait une belle sortie avec trois concurrents mais malheureusement Francois cassera son dérailleur avant. Les fuyards seront rattrapés. Le peloton bloquera la course pour que celle-ci arrive au sprint. Nos coureurs finiront dans le peloton.

 

Course 1er cat

Participants : Dobbelaere Franck - Gaulin Emmanuel - Saz Roger

Une soixantaine de coureurs participent à la course. Au premier tour, une échappée se forme avec 10 coureurs dont Franck. Un bon nombre d'équipe étant représenté. La course est scellée aprés quelque tours, les fuyards ont déjà 2 minutes d'avance sur le peloton. Dans les 3 derniers tours Roger commence à se replacer pour le sprint du peloton. Devant, la victoire va se jouer. Franck lance le sprint de loin et finira  5éme (belle performance pour une première course et vu le niveau des participants à l'échappée). Roger fait 11éme en gagnant le sprint du paquet. Bravo à l'équipe qui a fait une bonne course.

 

 

 

 

Merci à Martine pour les photos.

 

FFC

La Barben

 

Participants : Biagetti David - Bonamy Fabrice - Darrosiers Fabien

C'est le début de saison en Provence pour la FFC. Le C.C Salonnais organise cette année le trophée Agglopole en 3éme/J/PCO.

La première manche avait lieu à la Barben sur un circuit de 4.8 km avec un faux plat montant. Le circuit est légérement exposé au vent ce qui augmente la difficulté. 74 coureurs participent à cette épreuve. Le départ est lancé. Les premiers tours sont très rapides mais toutes les tentatives d'échappées échouent. A la mi-course dans une partie éxposée au vent, une quinzaine de coureurs font une cassure et un écart se crée. Dans l'échappée naissante se trouve deux salonnais. Leurs coéquipiers étant en surnombre font le boulot et vérrouillent la course. Par la suite, l'échappée se scinde en deux, quatre coureurs feront la différence et se joueront la victoire. Malgré de nombreuses tentatives, le peloton ne rentrera pas sur le reste de l'échappée. Fabrice terminera 19 ème au scratch et 2éme PCO aprés un beau travail de David pour lui permettre d'être bien placé pour le sprint du peloton. Malheuresement Fabien a crevé à 5 tours de la fin. Nos coureurs ont bien couru pour leur première course. Bravo à eux.

Classement: telecharger

 

 

Merci à Loic pour les photos.