Avril 2015

L'Héraultaise 2017

 

Participants :

Grand Parcours:  Bertrand Marc - Biagetti David - Dobbelaere Franck - Fournier Eric - Saz Roger - Gallen Hervé

Petit Parcours: Gallen Nathalie - Martini Pascal - Pieters Eric - Piette James - Meuret Dominique - 

Encadrant : Bonassi Louis - Gabin Daniel

 

Pour ce week-end, certains de nos coureurs et membres étaient partis dans l'Hérault prés de Gignac pour disputer la cyclosportive, "L'héraultaise anciennement appelée la Roger Pingeon". Six, ont pris la direction samedi aprés-midi de Gignac. Aprés avoir récuperés les dossards, et encouragés Geoffrey, ils sont partie prendre un repas et dormir dans un l'hôtel à Aniane.

Le lendemain aprés un bon petit déjeuner, ils partent en direction de la course en vélo pour les coureurs et en camionnette pour les dirigeants. Pour rejoidre leurs camarades venus le matin pour participer à cette épreuve. Le petit parcours  90 km et le grand parcours 138 km.

 

 Rèsultats parcours 138 km 

 Rèsultats parcours 90 km

 

 

Un super week end pour tout le monde autant pour les participants que pour les encadrants , merci à eux pour leur aide.


 

 

Gignac course cadet

 

Geoffrey à couru la veille de la cyclosportive "l'héraultaise" sur un circuit avec un petit faux plat et une longue ligne droite annoncant l'arrivée.

Notre cadet à animée toute la course en essayant de s'échaper, hélas cela ne lui à pas réussi. La course s'est terminée au sprint. Geoffrey prend une belle 8 éme place.

Félicitation Geoffrey tu as fait une très belle course.

 


 

Résultats du 23 Avril


Piste port de bouc

Comme depuis quelques années le club du V.C Port de bouc organise plusieurs manches de piste sur le beau vélodrome de la ville. La course comporte 3 épreuves cette année qui sont - le sprint ( course normalle sur 15 tours )

- l'élimination (à chaque tour un coureurs est éliminé )

- La course au point (sprint tous les 5 tours. Celui qui marque le plus de point gagne )

Pour les manches, les 1ère et 2éme catégories courrent ensemble puis 3éme et GS.

 

Course 1ére et 2éme caté

Participant: Auge Jeff - Bonamy Fabrice - Bourouina Fouad - Fouret François - Morand Yves

Pour cette course, vingt-trois participants, dans la premiere épreuve nos coureurs veillent pour que personne ne se fassent la belle. Dans les derniers tours un petit train s'organise menait par Jeff qui s'écarte puis Fouad prend la suite pour lancer François qui fait son sprint de trés loin il reussit à tenir le rythme et remporte la premiére manche.

Pour la deuxiéme épreuve, nos coureurs ont trés bien joués le coup en se plaçant le mieux possible pour ne pas se faire éliminer. A la fin reste François et fabrice avec deux coureurs de team europ'energie. Fabrice coince et se fait éliminer. François  lance une attaque les deux coureurs ne peuvent répondre. Il l'emporte.

Pour la derniere épreuve, "la course aux points" nos coureurs feront une course d'équipe pour que françois et fabrice marque des points. Au final François se classera 2éme de cette épreuve.

 

Résultat de cette Première manche du GP Prix de la Mutualité
1ere Catégorie :
1er - Fouret François - 19 pts
2eme - Kosek Sébastien - 9 pts
3eme - Durano Thimothée - 8 pts
4eme - Romi Alain - 6pts
5eme - Richard Jean-bernard - 5 pts
6eme - Fabrice Bonamy - 4 pts
7eme - Barouina Fouad - 4 pts

Résultat de cette Première manche du GP Prix de la Mutualite
2eme Catégorie
1er - Lorenzo Jean Charles - 15 pts
2eme - Bruno Barbini - 12 pts
3eme - Damien Josuan - 11 pts
4eme - Pierlot Rémi - 7 pts
5eme - Dessaud Julien - 5 pts
6eme - Pisano Daniel - 3 pts
7eme - Carme Serge - 3 pts
Tous 8eme classé avec les 1 pts de présence :
Blanquer Christophe
Marc Gastal
Aubert Benois
Lajara Fabrice
Morand Yves
Cavalier Bruno
Auge Jean François
Gilles Hernandez

 

Course 3éme et GS caté

Participants: Gramont Fabrice - Munoz Christophe

Une vingtaine de coureurs dans cette épreuve. Pour la premiére manche, nos coureurs ont fait une course d'équipe Fabrice protégeant Christophe. Au final il se classera 2éme pour cette manche. Pour l'élimination, il fallait frotter pour se faire sa place, christophe sera éliminé à 4 tours de la fin. Enfin pour la derniere manche, il feront de leur mieux pour marquer le plus de points possible.

 

Résultat de cette Première manche du GP Prix de la Mutualite
3eme Catégorie
1er - Dominique Xiberras - 19 pts
2eme - Minoz Christophe - 9 pts
3eme - Decore Stéphane - 8 pts
4eme - Joyeusaz Christophe - 8 pts
5eme - Gramont Fabrice - 5 pts
6eme - Liotard Fabien - 5 pts
Tous classés 7eme avec un point :
Eric Giraud
Sahuquet Daniel
Pluquet Laurent
Pisano Eric
Ghiboudou Bruno

 

 

Merci à la team europ'energie  pour les belles photos 

Bravo à nos coureurs qui ont representé fiérement nos couleurs et au club de port de bouc pour cette belle épreuve


  

Résultats du 19 Avril


Carnoux

Ce dimanche avait lieu la course de Carnoux, organisée par le A.S. Carnoux. Sur le circuit habituel de 2,3 km avec une cote de 300m dont le pied présente de gros pourcentages malheuresement la météo n'était pas trés clémente avec du vent et de la pluie.

 

Course 1er cat

Participant: Biagetti David

Seulement 6 coureurs ont fait le déplacement dans cette catégorie s'en doute refroidit par le temps qui menaçait toute la journée. L'organisation décide avec les coureurs de faire seulement 15 tours. La course se neutralise . Aucun coureur ne fait la différence et ils resteront groupés jusqu'à la dernière bosse. Chacun va de son attaque et la course se dispute au sprint ou David se classe 3éme.

 

Course 2éme cat

Participants: Morand Yves - Roussel Vincent

Un peu moins de trente coureurs au départ de cette épreuve. Dés les premiers tours deux coureurs se font la malle et prennent le large. Derrière ça ne s'organise pas, ce qui permet aux échappés de faire trés vite la différence. Nos coureurs tentent mais personne ne collabore. La  course est terminée. Nos coureurs finiront dans le peloton d'une vingtaine d'unités.

 

 

Merci à Véro   pour les belles photos 

Bravo à nos coureurs qui ont representé fiérement nos couleurs malgré les conditions météorologiques.


  

Résultats du 26 Avril


Nimes

Ce dimanche avait lieu le Gp de Nîmes souvenir Robert Ranc, organisée par le A.V.C Nîmes. Sur le circuit habituel de 1,1 km avec deux relances.

 

Course FFC PASS

Participants: Bonamy Fabrice - Darrosiers Fabien

Soixante coureurs au départ de cette épreuve pour 60 tours, le départ est trés rapide et tous le monde veut sortir mais aprés 10 tours ça se calme et une échappée se forme. Fabrice contre pour rentrer dans celle-ci mais malheuresement ses efforts ne sont pas récompensés. Ils sont repris, tout de suite une autre échappée se forme. Le peloton se calme ils leur laisse un maximun de 30 seconde mais dans les derniers tours ça embraye et à 6 tours de la fin tous le monde se regroupent. Certains tenteront de fuir mais la course se disputera au sprint. Fabrice est enfermé dans le dernier virage. Nos deux coureurs finissent dans le peloton.

 

 

Ollioules

 

Course 3éme Cat

Participants: Gramont Fabrice - Munoz Christophe

Au départ de la course il y avait une trentaine de participants. La course démarre sur un faux rythme jusqu'à la première difficulté: la monté Mouraou, très sélective où s'opère de nombreuses scissions. Christophe et Fabrice se retrouve en tête de course avec 4 autres coureurs. L'entente n'étant pas bonne, ils se font rejoindre et se forme un groupe d'une douzaine de coureurs quelques kilomètres plus loin. Ils impriment avec deux autres coureurs le rythme. Le peloton  gardera un oeil sur les échappés jusqu'à l'arrivée où, une côte de 800m sélectionnera les coureurs les plus frais. Christophe participe au sprint et finira 5éme et Fabrice prendra la 10éme place. Belle prestation de nos coureurs sur une course qui était trés vallonée.

 

 

 

Loriol du Contat

 

Ce dimanche avait lieu la course de Loriol du contat, organisée par le V.C Loriolais. Sur le grand circuit de 8 km avec une petit côte, une météo menaçante et du vent.

 

Course 3éme Cat

Participant: Puret David

Une quanrantaine de partant pour cette course où un faux rythme se fait toute la course. Personne ne reussit à faire la différence. La victoire se joue au sprint. David finit 4éme.

 

Course 2éme Cat

Participant: Roussel Vincent

Comme la course précedente quarante coureurs au départ de cette épreuve. Le rythme fut plus soutenue mais aucun bon de sortie ne fut délivrer au coureurs par le peloton, malgré les multiples tentatives de Vincent. La victoire se joue au sprint.  Vincent finit dans le peloton.

 

Course 1ere Cat

Participant: Dobbelaere Franck

Les quarantes participants s'élancent dans cette course, dés le deuxiéme tour une échappée se forme. Franck n'y étant pas tente un contre avec deux autres coureurs. Trés vite ils font la jonction et collabore. Puis il sont rejoins par quatre autre coureurs. Mais le peloton les gardes en point de mire. Dans les derniers tours encore deux coureurs se joignent au fuyards. Puis dans le derniers tours trois coureurs profitent de la mauvaise entente du groupe pour sortir et font trés vite la différence et se dispute la victoire. Franck gagne le sprint du groupe et s'octroie la 4éme place.

 

 

Merci à Martine et à Véro pour les photo.

 


 

Résultats 12 avril 2015


Istres

 

Victoire de Pierre CERRITO

 

Dimanche a eu lieu la course du club

“ le Trophée Salis Ignace “

 

Sur le circuit habituel de 6,4 km sans vent sous un soleil printanier.

263 coureurs se sont donnés rendez vous pour cette épreuve.

 

Course 1er cat

Participants: Bonamy Fabrice - Fouret François - Saz Roger - Biagetti David - Dobbelaere Franck - Fouad bourouinaf

47 coureurs partants, Dés le départ Franck met le feu au poudre. la course s'emballe sans relache. 

Les attaques animeront la course mais seront neutralisées par le peloton Franck et David tenteront pendant 2 tours dans un groupe mais voué à l'echec le peloton aura toujours raison. François partira plusieurs fois Roger tentera avec Fabrice mais hélas sans succes. A deux tour de la fin trois coureurs arrivent en vain a s'extirper. Rejoint par un autre coureur et David, Celui ci s'accroche puis lache le rythme. François abandonne sur casse mécanique, Franck arrive à se classer 12 éme, les copains dans le peloton.

Bravo pour la course d'équipe.

 

Course 2éme cat

Participants: Morand Yves - Lafeuille Alexandre - Desouza Lionnel - Gallen Herve - Auge jean François

69 partants, Comme dans l'ensemble des courses le peloton aura raison des échapées, l'arrivée se fera au sprint, nos coureurs se classent dans le peloton. 

Une chute surviendra au dernier tour. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux personnes conçernées

 

Course 3éme cat

Participants: Gazel Denis - Pieters Eric - Puret David - Gramond - Munoz - Cronier Philippe - Garcia Fabrice

Catégorie la plus représentée 88 participants, Course trés rapide avec 41 Kmh de moyenne, David aura tenté de créer une échappée puis Philippe sera l 'animateur de plusieurs attaques avec comme réussite une échapée à trois, malheureusement, le glouton "peloton" reviendra toujours. La course se dispute au sprint, nos coureurs finissent dans le peloton.

 

Course GS cat

Participant: Servais Alain - Chirri Michel - Cerrito Pierre - Servais Alain

47 coursiers sont au départ, Malgré toutes les tentatives, l'arrivée également se fera au sprint, Pierrot ayant mémorisé le parcours et ayant testé plusieurs démarrages à l'entraînement à choisi le bon moment et le bon endroit pour surgir et régler tout le monde au sprint.

Félicitation Pierrot, deuxième victoire.

 

Merci aux Istreens qui on représentés le club avec 22 coureurs "un record"

Merci aux bénévoles du club qui ont participés à l'organisation de cette compétition. Sans eux, il n y' a pas de course.

 

 

Merci à François et Véro pour les belles photos 


  

L'Héraultaise

 

 

Participants :

Grand Parcours  Bertrand Marc - Biagetti David  - Darrosiers Fabien - Dobbelaere Franck - Fournier Eric - Roussel Vincent - Saz Roger - Vix Romain

Petit Parcours Crollard Geoges - Gallen Nathalie et Hervé - Hernandez Gilles - Morand Yves

Encadrant : Bonassi Louis - Gabin Daniel

 

Pour ce week-end, certains de nos coureurs et membres étaient partis dans l'Hérault prés de Gignac pour disputer la cyclosportive, "L'héraultaise anciennement appelée la Roger Pingeon". Neuf d'entre eux avaient pris la direction samedi aprés-midi de Gignac. Aprés avoir récuperé les dossards, ils se rendent à l'hôtel à Aniane faire un peu de mécanique sur le velo de Georges puis plus tard ils prenent un bon repas pour faire le plein d'energie dans la bonne humeur et la camaraderie.

Le lendemain aprés un bon petit déjeuner, ils partent direction la course à vélo pour les coureurs et en camionnette pour les dirigeants. Ils rejoignent leurs camarades venus le matin pour participer à cette épreuve. Le petit parcours part avec 602 participants pour 93 km puis c'est au tour du grand parcours avec 425 partants pour 138 km. Malheureusement pour Eric il n'a pas pu s'inscrire et à du faire l'épreuve sans dossard.

 

Nos dirigeants eux suivront nos coureurs tout au long de course et se regaleront et les encourageront.

Chacun d'entre eux en profitera pour soit faire une performance soit pour parfaire leur entrainement.

 

Classement G.P:

David 28éme général 6éme cat C

Franck 61 éme général 11éme cat D

Vincent 79 éme général 29éme Cat C

Roger 116éme général 19éme cat D

Marc 129 éme général 28éme cat D

Fabien 216 éme général 31éme cat B

Romain Abandon casse mécanique

 

Classement P.P:

Natalie 177éme général 1er cat W3

Gilles 16éme général 10éme cat B

Yves 51éme général 18éme cat C

Hervé 54éme général 6éme cat D

Georges 206éme général 46éme cat D

 

 

Un super week end pour tout le monde autant pour les participants que pour les encadrants , merci à eux pour leur aide.


 

 

Résultats du week end de paques


Vedène

 

 

Ce dimanche avait lieu la course de Vedène, organisé par le U.C. St Saturnin les avignon. Sur le circuit habituel de 3 km avec un faux plat et un petit mistral présent toute la journée.

 

Course 3éme cat

Participants: Gramont Fabrice - Munoz Christophe - Puret David

Un peu plus de quarante coureurs sont au départ de cette course. Aprés quelques tours, trois coureurs sortent puis cinq autres, le peloton ne réagit pas, ils creusent vite un écart. Nos coureurs tentent à tour de rôle mais l'organisation ne se fait pas et les échappés font la différence. Nos coureurs finissent dans le peloton.

 

Course GS cat

Participant: Cerrito Pierre

Dans cette course, un peu moins de quarante partants sont présents pour 51 km. La course sera verrouillée, les coureurs ne voudront pas laisser sortir Pierrot qui a la pancarte. A la fin de la course un coureur part seul. Pierrot est enfermé et réagit à contre temps mais ne peut rien faire. Dommage il finit dans le peloton.

 

 


 

 

St Tulle

Victoire de David PURET

 

Ce lundi avait lieu la course de St Tulle, organisé par le  St Tulle Vélo sport. Sur le circuit habituel de 2.5 km avec deux ponts et un petit mistral présent toute la journée usant les organismes.

 

Course 1er cat

Participants: Bonamy Fabrice - Fouret François

Un peu plus de vingt coureurs dans cette course où le niveau est trés relevé. Dans les premiers tours François sort avec un autre coureur. Ils prennent une vingtaine de secondes d'avance mais le circuit permet au peloton de toujours les avoir en vue. Pendant toute la course ils resteront entre 10 et 30 secondes d'avance. Malheuresement dans les 4 derniers tours l'entente n'est plus parfaite et le coureur ne veut plus prendre de relais. François ne veut rien lacher et continu son effort. Grace à son effort, ils arrivent à conserver l'avance mais son partenaire d'échappé fait le sprint pour remporter la victoire Réaction pas trés sport de sa part mais rien ne s'oublie et la saison est longue. François finit comme il peut en deuxiéme position. Bravo à lui et aussi à Fabrice qui l'a protegé et qui se classe 6éme. Encore une fois l'esprit d'équipe marche à merveille dans cette catégorie.

 

Course 3éme cat

Participants: Gazel Denis - Pieters Eric - Puret David

Une quarantaine de coureurs pour cette course. Aprés quelque tours David prend une échappée avec 7 autres coureurs et trés vite il font la difference car derriére la course est verrouillé par les équipiers des fuyards. Ils creusent une avance considérable à chaque tour. Dans le dernier tour les attaques fusent mais David reste concentré et attend son heure. Avant le dernier virage il lance son attaque et fait la difference et l'emporte. Bravo David.

 

Course GS cat

Participant: Servais Alain

Une trentaine de coureurs présent dans cette catégorie. Alain qui retrouve de plus en plus de trés bonnes sensations compte mettre le feu aux poudres. Mais le peloton ne va pas le laisser partir. Il tentera tout mais sans reussite. La victoire se jouera au sprint il finira dans les 15 premiers ne prenant pas de risque.

 

 

Merci à Véro et Martine  pour les belles photos 

 

Bravo à nos coureurs qui ont representé fiérement nos couleurs dans ce long week end.