Granite Mont Lozere

 

 

Participants :

Grand Parcours   Biagetti David  - Darrosiers Fabien - Dobbelaere Franck - Fournier Eric -Gaulin Emmanuel - Roussel Vincent - Vix Romain

Petit Parcours Charbeaunaux Mickael - Crollard Georges  - Hernandez Gilles - Morand Yves - Saz Roger

Encadrant : Bonamy Serge - Bonassi Louis - Gabin Daniel

 

Ce week-end, certains de nos coureurs et membres étaient partis en Lozére prés de Villefort pour disputer la cyclosportive, "La granite Mont Lozére ". Dix d'entre eux avaient pris la direction vendredi aprés-midi de Villefort. Aprés avoir récuperé les dossards, ils se rendent chez Mickael qui a une maison secondaire à quelques kilométres du départ de la cyclo. Aprés avoir déposé les affaires,  ils prenent un bon repas préparé par Serge pour faire le plein d'energie dans la bonne humeur et la camaraderie sur une terrasse surplombant la vallée avec une vue maginifique.

Le lendemain aprés un bon petit déjeuner, ils partent direction la course. Ils rejoignent leurs camarades venus le matin pour participer à cette épreuve. Le petit parcours part avec environ 120  participants pour 98 km puis c'est au tour du grand parcours avec un peu moins de 100 partants pour 146 km. Pour le grand parcours le départ est donné et d'entrée Manu sort avec deux autres coureurs, derriére ça temporise jusqu'au pied de la premiere difficultée. Celle-ci est avalée à grande vitesse et morcelle le peloton en plusieurs groupes. Eric, Manu, Franck et David sont devant mais ce dernier étant malade souffre énormement. Dans un deuxiéme groupe se trouve Vincent, Fabien et Romain aprés la premiere diffilculté une partie de faux plat s'en suit ou nos coureurs restent à leur place. Arrive le premier col Eric, David, Franck et Manu restent groupés. Derriére Romain malheureusement crève, aprés une première partie du col Fabien rentre sur le groupe de Vincent. Aprés une descente ils attaquent la 1ère grosse difficulté avec le col de Finiels David accompagne les meilleurs mais a de gros soucis respiratoires et se reléve. Eric reprend David et part avec quelques coureurs dans la descente qui raméne à Villefort. Franck monte a un bon train derriére, Manu lui craque un peu et rencontre en plus des difficultés mécaniques qui le pousseront a abandonner. Vincent et Fabien attaquent un peu plus loin mais la chaleur accablante fatigue les organismes et Fabien aprés avoir suivi Vincent pendant une partie de l'ascension craque. Aprés le col s'en suit une petite descente suivi du col des tribas. Il est midi et la température ne fait qu'augmenter. Aprés le col une longue descente jusqu'à Villefort David, Fabien et Romain jétent l'éponge et terminent le petit parcours. Eric, Franck et Vincent au courage se lancent dans la derniere boucle avec le col du Prés de la Dame. Eric tiend la cadence devant Franck gravit celui-ci en second suivi un peu plus loin par Vincent. dans la descente ils sont prudents car sur certaines parties de la route le bitume a fondu. Il leur reste quelques kilométres en faux plat montant où ils jetent leur dernieres forces.

Eric fini 14 ème au scratch 1er dans sa catégorie 

Franck termine 34 ème 5 éme dans sa caté

Vincent se classe 39 éme 7 dans sa catégorie

Classement

 

Sur le petit parcours Roger, Georges, Mickael, Gilles et Yves finissent cette belle cyclosportive.

Classement

 

Nos dirigeants, suivront nos coureurs tout au long de la course pour les ravitailler. Se régalant au fil des kilometres des splendides paysages cevenoles.

 

 

Un super week end pour tout le monde autant pour les participants que pour les encadrants , merci à eux pour leur aide à serge pour son excelent repas et surtout à Mickael et son épouse pour leur accueil et l'hébergement.