Mai 2015

Résultats du week end du 31 Mai

 

Victoire Champion départemental des Bouches du Rhône 1ère catégorie Franck Dobbelaere

Victoire Champion départemental des Bouches du Rhône catégorie GS Pierre Cerrito 

 

 10341700 915662831789693 361614235237649780 n 10535731 10205589757837990 7182203308925496944 o

IMG 0237 3 IMG 0236.jpg 2

mms img643119210 3 20150531 180713 5

Grans

Ce dimanche avaient lieu les championnats départementaux des bouches du Rhône, organisés par le S.S.M.C Miramas. Sur le circuit de la Touloubre de 8km avec deux bosses.

 

Course 1ere cat

Participants: Biagetti David - Bonamy Fabrice - Dobbelaere Franck - Fouret François - Saz Roger

Dans cette catégorie, 25 partants avec un plateau trés relevé. Dans le premier tour Roger, François Fabrice et David tente une échapée à tour de rôle mais ça revient. Au deuxiéme tour, Franck sort en compagnie de 4 autres coureurs. Au fils des tours ils grapillent petit à petit du temps sur le peloton aidés par leurs coéquipiers qui contrôlent celui-ci. Ils leur prennent jusqu'à 2min40 d'avance. Mais malheureusement le titre est en jeu et ça se regarde à 2 tours de la fin. Plus personne ne veut rouler. L'avance fond comme neige au soleil et dans les derniers kilométres le peloton à en vue les échappés. A 300 métres de la fin, ceux-ci sont repris à part Franck qui lance ses dernières forces et l'emporte devant David qui règle le sprint du peloton. Deux Istréens sur les deux premiéres marche du podium et surtout encore un titre de champion départemental des Bouche du Rhone pour le club.

Seul bémol, François chute au troisiéme tour en faisant son travail pour Franck. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

 

Course 2eme cat

Participants: Morand Yves - Roussel Vincent

Dans cette course, 41 coureurs sont présents au départ. Certaines équipes sont sur représentées et nos deux coureurs auront du mal à participer dans les multiples tentatives d'échappées qui n'aboutiront à rien jusqu'au deux derniers tours où trois coureurs sortent en facteur, nos coureurs ne pourront réagir et c'est sur celle-ci que se jouera la victoire. Vincent sera remonté dans le dernier tour par Yves et se classera 5éme. Félicitation course déquipe

 

Course 3eme cat

Participants: Gramont Fabrice - Munoz Christophe 

Au départ de cette manche, 37 coureurs prêts à en découdre et dés le départ, les attaques fusent mais le peloton veille et ne laisse aucune échappée prendre trop d'avance. A mi course le rythme baisse car avec la température les organismes souffrent, aprés ce début de course trés rapide. Les difficultés se montent au train et tout le monde s'observent. Christophe mène la tête du peloton et saute sur toutes les roues pour qu'aucune échappé ne se créée Dans le dernier tour Christophe protége Fabrice pour l'emmener au sprint malheureusement celui-ci manque de fraicheur et ne finit que 5éme, ce qui est un trés bon résultat quand même. Bien messieurs ensemble nous sommes plus fort.

 

Course GS cat

Participants: Cerrito Pierre - Chiri Michel - Servais Alain

Nos 3 participants sont prêts pour cette course avec 24 autres coureurs. Alain tente une première offensive mais il se relevera car personne ne l'accompagne, puis 3 échappées sortent. Voyant l'avance des fuyards, Pierrot décide de réagir avec un autre coureur mais une fois la jonction réalisé le groupe ne s'entend plus et le peloton rentre sur eux. Dans le reste de la course plusieurs tentatives mais aucune ne reussira. Et c'est dans le dernier tour que tout va se régler. Dans la dernière bosse, Pierrot sort en compagnie d'un autre coureur mais celui-ci craque et à deux km de l'arrivée Pierrot doit finir seul. Il jette ses derniers forces et termine en levant les bras au ciel. Alain, finira 3éme. Encore un titre de champion départemental des Bouches du Rhone et un podium pour le club.

 

 

Merci à François pour ces superbes photos

 

Félicitation, Trés beau Résultat pour le club qui motive et donne envis de se dépasser.

 


 

Résultats du week end de la Pentecote

 

Victoire au général GP Maussane Christophe MUNOZ 

 

Cavaillon

Ce dimanche avait lieu le souvenir Lucien Vidau, organisée par le E.S Cavaillon. Sur le circuit habituel de 2,3 km sans aucune difficulté.

 

Course FFC Pass

Participants: Bonamy Fabrice - Darrosiers Fabien

Dans cette course quatre-vingt douze coureurs au départ sous le soleil. Le départ est lancé et ça part tranquille puis aprés le 1er tour les choses serieuses commencent et les premieres attaques sont lancées. Fabrice dans les premiers tours se montre trés offensif mais la course restera verrouillée et ses tentatives échoueront. A cinq tours de la fin une premiére chute intervient en tête de peloton, Fabrice évite de justesse celle-ci mais Fabien met pied à terre, la course est terminée pour lui. Des petits groupes se forment devant mais petit à petit tous le monde rentre ensemble dans le dernier tour tous le monde se rejoint pour un sprint final. A 300 m de la fin il y a une nouvelle chute Fabrice n'est pas impacté par celle-ci. Il participe au sprint final et fini 10éme.

 

 

 

Boucles du Verdon

 

Cette année avait lieu la cyclosportive des boucles du Verdon  au départ de Gréoux les bains et celle-ci servait de support pour les championnat Master PACA FFC pour le petit parcours de 91.3 km avec 1200m de dénivelé.

Course Master

Participant:  Gallen Nathalie

Dans l'épreuve Natalie va réaliser une super performance en faisant un super temps de 3h15m22s, elle se classe 6éme  feminine sur 46, remporte le titre de championne Paca Master W3. Au scratch elle fait 276éme sur 531 participants. Bravo à elle encore un titre pour le club !!!!

 

 

GP de Maussane

 

Cette épreuve se déroulait sur la journée de dimanche avec le matin un contre la montre sans aucune difficulté avec un léger vent mais un beau temps puis l'aprés midi un circuit valloné

 

Course 1er cat

Participants : Biagetti David - Dobbelaere Franck - Saz Roger

Dans le contre la montre trés belle place de David qui se classe 3éme de sa catégorie , Roger fera 14éme et Franck 16éme.

Pour l'étape le travail d'équipe payera car en début de course une cassure aura lieu et 12 coureurs s'échapperont dont Franck derriére ça se regarde et nos deux coureurs contrôleront le peloton. Devant le groupe se morcelera et ne sera plus composé que de 8 coureurs avec Franck. Dans le dernier tour Franck tente de repartir du groupe d'échappée mais aprés un gros effort ses concurents reviennent, un coureur en profite pour contrer et là, personne ne réagit Franck fera encore une fois l'effort et finira 2éme .

Course 3éme cat

Participants : Gramont Fabrice - Munoz Christophe

Dans le contre la montre encore une trés belle place pour Christophe 3éme et Fabrice qui fait 7éme.

Dans l'étape la course sera cadenassée malgré les tentatives de chacun et celle-ci se terminera dans un sprint. Christophe se classera 2éme et grace à sa régularité il remportera l'épreuve. Fabrice finira 4éme dans la course.

 

 

 

Course GS cat

Participants : Cerrito Pierre - Chiri Michel - Servais Alain

Dans l'épreuve chronométrée belle performance de Alain qui prend la 7éme place, Michel et Pierrot se classeront respectivement 22éme et 28éme.

Pour l'étape Pierre réalisera une belle course et se classera 3éme de la course, Alain et Michel finiront dans le peloton.

 

 

Cereste

 

Course 1er cat

Participants : Bonamy Fabrice - Fouret François

Sur un circuit de 6 km avec une bosse en 4 parties dont la derniére est trés difficile car elle comprend des passages a plus de 12% la course promettait une belle partie de manivelle. Au départ seulement 18 coureurs et dés le premier tour ça fuse dans la montée. François et un autre coureurs sortent dans la déscente avant la fin du premier tour. Aprés ils vont vite être rejoints par quatre autres coureurs mais la difficulté est trop grosse et deux d'entre eux craquent. Au fil des tours les quatres coureurs font un écart important sur le peloton. Un coureur de l'échappée à un ennui mécanique et doit s'arrêter. A trois ils continuent de faire l'écart. Mais à 1 tour et demi de la fin François craque. Grace a l'avance importante il conserve quand même la 3éme place. Fabrice se classera 14éme Bravo à lui car il était sur un circuit qui ne lui convenait pas du tout et aussi à François qui revenait suite à une tendinite.

Nous tenons aussi à feliciter le club du Sainte tulle Vélo Sport pour cette belle organisation de cette course.

 

 


 

24h cyclisme du Circuit Paul Ricard

16 et 17 mai 2015

 

Participants: Auge Jeff - Gramont Fabrice - Munoz Christophe

 

Samedi 16 mai à 15h nos trois coureurs accompagné par leur ami Michel Matthieu se sont lancés dans un défi de taille faire les 24h de vélo sur le circuit paul ricard au Castellet.

Une épreuve qui change des courses habituelles car elle se déroulent en continu comme en course automobile. Par chance le soleil est présent et le mistral aussi ce qui en plus de la durée rendra la course encore plus dure.

Dans leur catégories ils sont 47 équipes à 4 participants et sur la ligne de départ ils sont 135 partants avec certains coureurs qui feront l'épreuve en solo, en duo, à six ou à huit.

Un départ type 24h de moto les machines d'un coté de la piste et les coureurs de l'autre, Christophe sera le premier pour une heure d'effort. La tactique de l'équipe c'est des relais de 1h chacun. Christophe se met dans le peloton de tête avec plus de 39km/h de moyenne. Les relais s'enchainent rapidement dans la même moyenne avant la tombée de la nuit où jeff réalise un relais à 40.1km/h puis arrive la nuit avec l'appréhension de la chute du à la fatigue et a la visibilité plus réduite. Christophe souffrira de contractures vers 3h du matin mais au courage il finira sont relais. Le soleil refait sont appartition et le moral revient vite car le final approche aprés tous ses efforts.

Au final l'équipe effectura 227 tours de 3.8km soit 868 km au total à 36.317 km/h de moyenne. L'équie se classe 4éme de leur catégories et font 14éme au scratch.

Bravo à eux car ils ont réalisés un super exploit peut être l'an prochain celà donnera envie à certains de nos coureurs de se lancer dans cette aventure.

 

 

Résultats

 


 

Résultats du 14 au 17 mai

 

 

Cavaillon

Ce jeudi avait lieu le critérium de Cavaillon en centre ville, organisée par le C.S Cavaillon. Sur le circuit habituel de 1,6 km avec deux relances.

 

Course Ufolep

Participants: Bonamy Fabrice - Bourouina Fouad - Dobbelaere Franck

Pour cette course où toutes les catégories était réunis avec 65 coureurs. Les premiers tour sont rapides car chacun veut sortir aprés quelques tours Franck et Fabrice sortent en compagnie de 10 autres coureurs. Au fil des tours même si celle-ci perd 3 coureurs ils font le trou et comptent 50 sec d'avance à la mi-course. Malheureusement un coureur de l'échappée désorganise celle-ci et l'échappée se fait rattraper par un groupe de contre. Franck tente un dernier coup avec un autre coureur mais il ne reussira pas à rester avec lui. Au final Franck se classera 12éme, Fabrice 14éme et Fouad finira dans le peloton.

 

 

Mazaugues

Course en deux étapes organisé par le VC Oullioullais

Le matin un contre la montre avec la montée de la St Baume. L'aprés midi une course sur circuit valloné.

 

Course 2éme Cat

Participant: Gallen Hervé

Dans l'épreuve matinale Hervé réalise le  23éme temps . Pour l'épreuve de l'aprés midi la routiere il finira dans le groupe de devant et se classera 14éme 17éme au général.

 

Course GS Cat

Participant: Gallen Nathalie

Dans l'épreuve matinale Natalie réalise le  11éme temps. Pour l'épreuve de l'aprés midi, elle finira, également dans le groupe de devant et se classera 13éme,  7éme au général et 1ere féminine.

 

 

Grés d'orange

 

 

Course Pass Cyclisme

Participants : Biagetti David - Bonamy Fabrice - Darrosiers Fabien - Morand Yves - Dobbelaere Franck

L'épreuve était organisé par A.C Oranges sur un circuit d' un peu moins de 6km avec un faux plat montant. Le temps était chaud avec du mistral. Au départ plus de 100 coureurs.

Yves tentent au premier tour de partir il se fait reprendre au second tour. David contre et s'échappe avec trois coureurs. Ils font 3 tours devant. le peloton accelère et revient sur eux un contre à lieu et une échappée se crée composée de 8 coureurs hélas pas d'Istréen. Franck et Fabrice sortent dans un groupe de contre il reviennent à 15 seconde mais l'entente n'est pas bonne et dans le faux plat le groupe explose. Le peloton rentre. De petits groupes s'échapperont ce qui morcelera le peloton. Franck, David et Yves finiront dans le peloton. Fabien et Fabrice abandonneront à cause de la chaleur.

merci à Héléne pour les photos.

 


 

Résultats du 7 Mai

Piste port de bouc

Deuxiéme manche

Course 1ére et 2éme caté

Participant: Auge Jeff - Bonamy Fabrice - Bourouina Fouad - Fouret François

Pour cette course, une vingtaine participants, dans la premiere épreuve nos coureurs veillent pour que personne ne se fasse la belle. Dans le dernier tour Jeff se fait la malle et part seul, personne ne réagit. Il l'emporte suivi de François qui gagne le sprint du peloton.

Pour la deuxiéme épreuve, nos coureurs ont trés bien joué le coup en se plaçant le mieux possible pour ne pas se faire éliminer. A la fin, il reste François et Fabrice qui font partie des derniers participants. Fabrice coince et se fait éliminer. François  se retrouve contre son collégue nordiste. Il lance une attaque décisive. Il l'emporte.

Pour la derniere épreuve, "la course aux points" nos coureurs feront une course d'équipe pour que François et Fabrice marquent des points ainsi que Jeff.

Au final François remporte la deuxiéme manche et Fabrice fait 5éme en 1ére catégorie. Jeff fait 3éme en 2éme caté.

Au général François domine le classement des 1ere caté fabrice est 3éme et Fouad 7éme. enfin Jeff lui est 4éme en 2éme caté.

 

Course 3éme et GS caté

Participants: Gramont Fabrice - Munoz Christophe - Puret David

Une vingtaine de coureurs dans cette épreuve. Pour la premiére manche, nos coureurs ont fait une course d'équipe Fabrice protégeant Christophe. Au final il se classera 2éme pour cette manche. Pour l'élimination, il fallait frotter pour faire sa place, Christophe et David se joueront la victoire. Enfin pour la derniere manche, il feront de leur mieux pour marquer le plus de points possible. Au final Christophe se classe 2éme , David 3éme et Fabrice 5éme

Aprés deux manches Christophe est 2éme Fabrice 4éme et David 7éme.

 

Merci à François pour les photos

Bravo à nos coureurs qui ont representé fiérement nos couleurs et au club de port de bouc pour cette belle épreuve

 


  

Résultats du week end 8 Mai

 

 

Carces

Ce vendredi avait lieu le Gp de Carcés , organisée par le V.C. Carcois. Sur le circuit habituel de 15 km avec une arrivée dans une bosse de 100m avec de gros pourcentage.

 

Course Ufolep

Participants: Bonamy Fabrice - Bourouina Fouad - Dobbelaere Franck - Fouret François 

Une trentaine de coureurs pour cette course où de nombreuses grosses pointures sont présent dont le champion de France. Dans le premier tour, Franck sort avec deux autres coureurs, les relais passent bien mais le peloton veille et ils sont repris. Le peloton bloquera la course jusqu'a l'avant dernier tour ou trois coureurs sortent puis François sort aussi avec quatre autres coureurs. L'entente dans le groupe de contre n'est pas parfaite et dans le dernier tour un coureur se fait la malle pour rattraper les échappées. François essayera de rentrer mais sans reussite. Il se classera 10éme et Franck 12éme.

 

 

 

 

 

La miramasséenne

Course en deux étapes organisé par le VC Miramas

Le matin un contre la montre plat de 12 kilomètres avec 3 grandes lignes droites, léger mistral défavorable sur tout le parcours. L'aprés midi une course sur circuit d'un peu moins de 20 kilométres vallonnés passant par le Dela et le tour de l'olivier au départ de Miramas. Météo trés bonne grand soleil. 

 

 

Course 3éme Cat

Participants: Gramon Fabrice-Pieters Eric

Pour le contre la montre nos coureurs se classeront pour Fabrice 7éme au scratch et Eric 28éme et pour l'étape de l'aprés midi. Eric fera tout pour rester accroché au peloton mais ce parcours ne l'avantagera pas. Par contre Fabrice se régalera mais malgré ses tentatives il ne réussira pas à faire la différence et la course se terminera au sprint Fabrice se classe  7éme

Course 2éme Cat

Participants: Roussel Vincent-De souza Lionel- Auge Jean François

Dans l'épreuve matinale Jeff réalise une belle performance avec une 2éme place au scratch. Pour l'épreuve de l'aprés midi le départ se fait sur les chapeau de roue car ils rattrapent le peloton des 1ere catégorie qui était parti 2 min avant eux. Par la suite la course sera neutralisée par les équipes des 1ere cat représentés devant. Elle arrivera au sprint nos coureurs finiront 9éme pour Jeff et 17éme pour Lionel. Jeff fini et se classe 5 éme au général. Bravo les gars.

Course 1er Cat

Participants: Biagetti David - Dobbelaere Franck - Saz Roger

Dans l'épreuve chronométrée du matin David prend la 8éme  place et Franck la 21éme place. Dans la course en ligne, trois hommes prennent la fuite dés les premiers kilométres, David tente de faire la jonction avec un autre coureur mais il échouera à 15 sec et se relévera. Aprés avoir été rattrappé par les 2éme catégories. Dans le dernier tour Franck créé un groupe de contre. Ils prennent une bonne avance. le Champion de France hausse le rythme dans la derniere difficulté David s'accroche. Il finiront dans un petit groupe devant le peloton et se classeront 8 et 9 éme .

 

 

Le régage

 

Course GS Cat

Participant: Gallen Nathalie

Dans cette course seulement dix-neuf coureurs au départ. Le parcours est trés selectif et toute la course se fera à l'élimination car la côte de l'arrivée éprouve énormément les organismes. Natalie réalisera une belle performance. Elle se classe 7éme et finira 1ére féminine. Félicitation Nathalie.

 


 

Résultats du week end 1 Mai

 

 Victoire de Fabrice Bonamy Champion de Provence Master 1 piste à Port de Bouc

 

Victoire de David Biagetti à Vitrolles

 

Berre

Ce vendredi avait lieu le Gp de la Gare , organisée par le C.C.M. Berre Sur le circuit habituel de 2,3 km avec un pont à faire 30 fois sous un temps gris.

 

Course FFC PASS

Participants: Bonamy Fabrice - Darrosiers Fabien - De Souza Lionel - Maumus Rémi

Un peu plus de quarante coureurs au départ. Rémi sera le premier à attaquer et a faire une échappée avec trois autres coureurs mais sans réussite. Ils se font rattraper par le peloton. Une nouvelle attaque formée de 5 coureurs arrive à sortir sans coureur de notre club,  ça réagit vite et un groupe de 4 coureurs de contre avec Fabien tentent d'integrer l'échappée. Dans le peloton, il n 'y a de plus contrôle et des coureurs sortent par petit groupe. Aprés deux tours le groupe de contre compte une quinzaine de coureurs avec Fabrice et Fabien mais l'entente n'est pas parfaite et ils ne rentrent pas sur l'échappée qui se maintient à 20 sec. A mi course, le groupe de contre se morcelle suite à une attaque d'un coureur et malheureusement Fabien et Fabrice en subissent les effets et sautent du groupe. Aprés un effort important Rémi intègre lui le groupe de contre. Malheureusement celui ci, ne revera jamais les échappées qui se seront entendus jusqu'à la fin. Rémi finira à quelques secondes du groupe de contre car il a craqué sur la fin du dernier tour. Fabien lui se classera 18éme et Lionel finira dans le peloton. Fabrice ne se sentant pas en jambe abandonnera.

 

Alés

 

Course FSGT

Participants: Biagetti David - Fouret François - Roussel Vincent

 Course trés dure sur un parcours de 70 kms valloné composé de quatre cols et d'une bosse d'un kilométre à 9 pour cent. Le départ est donnée aprés avoir été neutralisé sur 6 km, au pied du premier col qui se monte à vive allure Vincent dans la souffrance saute à 100 m de la bascule il reviens dans la descente au prix d'un gros effort, l'ascension du deuxième col se monte au même rythme Vincent saute dés le pied David et François calent à 100 mêtre du sommet. François réussi presque à rentrer sur le groupe de tête dans la descente, il va s'intercaller pendant de nombreux kilomètres puis est repris par le deuxiéme groupe ou figure David. A 20 kilomètre de l'arrivée François repart, seul, dans le quatrième col. il arrive détaché et se classe 15ème. David s'extirpe du deuxième groupe 5 kilomètres avant l arrivée il se classe 16 ème Vincent fini 36 ème.

Classement

 

Port de bouc

 

Participants: Bonamy Fabrice - Roux Pascal

Ce samedi avait lieu le championnat du comité Provence de Piste oraganisé par le V.C Port de bouc. L'épreuve se disputait sur 4 manches (500m arrété , scratch , keirin , élimination)

Nos deux coureurs étaient dans la catégorie Master 1 sur vélo de piste. Aprés deux épreuves, Pascal se met au service de Fabrice pourqu'il puisse remporter le titre. C'est ce qu'il réussit avec brio. Fabrice prend le titre de champion de Piste du comité provence en Master 1.

 

19309 10206276983110863 6987183609876315197 n

 Classement

 

 Barbegal

 

Ce samedi avait lieu le Gp barbegal , organisée par le V.C. Arlésien. Sur le grand circuit de 10,3 km avec une côte de 800m.

 

Course GS Cat 

Participants: Cerrito Pierre - Chiri Michel -Gallen Hervé - Servais Alain

Quarante coureurs au départ. Dés le départ un coureur se fait la malle et personne ne réagit. Pas de chance  car ils ne le reverront plus et il filera sur une victoire bien méritée. Dans le peloton ça s'est marqué tout le long de la course et nos coureurs n'ont rien pu faire. Michel lui sera malchanceux et crévera. Nos coureurs finiront dans le peloton.

Course 3éme Cat

Participant: Puret David

Plus de quarante partants dans cette course qui fut trés rapide malheureusement David n'était pas sur son terrain favori avec une bosse qui se monte rapidement. Il abandonnera.

Course 2éme Cat

Participants: Gallen Hervé - Morand Yves

Plus de quarante particpants dans cette course. Dans les premiers tours une échappée se forme de 7 coureurs et ils creusent l'écart rapidement. Dans le peloton les équipes représentées devant font le travail et empéchent Yves et Hervé de sortir. La course est terminée, Hervé et Yves finiront dans le peloton.

 

Course 1ere Cat

Participant: Saz Roger

Seulement vingt-six coureurs dans cette course aprés un départ trés rapide, Roger voit trés bien qu' il n'a pas de bonnes jambes. Aprés quelques tours il decidera de jeter l'éponge.

 

 

 

Vitrolles

 

Ce dimanche avait lieu le G.P de Vitrolles dans la zone industrielle des Estoublans qui était organisé par le V.C. Vitrolles. Sur le circuit de 4,3 km avec un faux plat montant.

 

Course GS Cat

Participant: Chiri Michel

Dans cette course où il eut seulement trente-neuf coureurs, notre coureur à tenté plusieurs fois de sortir mais sans reussite. Le peloton avait vérrouillé la course et celle-ci se reglera dans un sprint groupé. Michel finira dans le peloton.

 

Course 3éme Cat

Participants: Garcia Patrice - Pieters Eric - Puret David

Un peu moins de soixante coureurs dans cette épreuve. Comme la course précédente celle-ci sera verrouillée même si David et Eric essaye de mettre le feu au poudre. Mais sans succés dommage car dans le dernier tour deux coureurs se feront la belle et se disputeront la victoire. Nos coureurs finiront dans le peloton.

Course 1er Cat

Participants:Biagetti David - Bonamy Fabrice - Dobbelaere Franck - Fouret François

Vingt coureurs pour cette course. Dans les premiers tours françois sort accompagné d'un coureur. Puis ils sont rejoints quelques tours plus tard par David et deux autres coureurs. Aprés la jonction le groupe de tête compte 30 sec d'avance. Derriére Fabrice et Franck font le boulot et personne ne peut sortir. Dans le dernier tour David s'échappe un peu avant l'arrivée protégé par François et l'emporte. François se classe 2éme, Fabrice gagne le sprint du peloton et fait 5éme ,  Franck 9éme . Quatres coureurs engagés et tous dans le top 10. Super boulot d'équipe.

 

 

Merci à Martine et à François et Héléne pour les photos.