24h cyclisme du Circuit Paul Ricard

16 et 17 mai 2015

 

Participants: Auge Jeff - Gramont Fabrice - Munoz Christophe

 

Samedi 16 mai à 15h nos trois coureurs accompagné par leur ami Michel Matthieu se sont lancés dans un défi de taille faire les 24h de vélo sur le circuit paul ricard au Castellet.

Une épreuve qui change des courses habituelles car elle se déroulent en continu comme en course automobile. Par chance le soleil est présent et le mistral aussi ce qui en plus de la durée rendra la course encore plus dure.

Dans leur catégories ils sont 47 équipes à 4 participants et sur la ligne de départ ils sont 135 partants avec certains coureurs qui feront l'épreuve en solo, en duo, à six ou à huit.

Un départ type 24h de moto les machines d'un coté de la piste et les coureurs de l'autre, Christophe sera le premier pour une heure d'effort. La tactique de l'équipe c'est des relais de 1h chacun. Christophe se met dans le peloton de tête avec plus de 39km/h de moyenne. Les relais s'enchainent rapidement dans la même moyenne avant la tombée de la nuit où jeff réalise un relais à 40.1km/h puis arrive la nuit avec l'appréhension de la chute du à la fatigue et a la visibilité plus réduite. Christophe souffrira de contractures vers 3h du matin mais au courage il finira sont relais. Le soleil refait sont appartition et le moral revient vite car le final approche aprés tous ses efforts.

Au final l'équipe effectura 227 tours de 3.8km soit 868 km au total à 36.317 km/h de moyenne. L'équie se classe 4éme de leur catégories et font 14éme au scratch.

Bravo à eux car ils ont réalisés un super exploit peut être l'an prochain celà donnera envie à certains de nos coureurs de se lancer dans cette aventure.

 

 

Résultats