Avril 2016

Résultats du 28 Avril

 

 

Piste port de bouc

 

 

Comme chaque année le V.C port de bouc organise son challenge sur 4 épreuves de piste avec vélo de route sur leur vélodrome de 450m.
La soirée se déroule en 3 épreuves qui sont la course au scratch, la course au point et l'élimination à la danoise.

 

Ufolep

Course 1ere cat

Participants : Aspeele Cedric - Bonamy Fabrice

Pour la course au point de 20 tours avec un sprint tous les 5 tours, pour le premier sprint cédric se classe 3éme puis il s'échappe avec 2 autres coureurs puis laisse ses compagnons et finit seul en prenant même un tour au peloton en prenant un maximun de point. Fabrice le protége.

Pour la course au scratch Deux coureurs sortent derriére ça se regarde Cédric tente mais voit que personne ne collabore il décide de garder ses forces pour le sprint. Il lance le sprint pour la 3éme place et gagne le sprint du peloton.

Enfin pour la course à l'élimination à la danoise la régle est simple le premier qui gagne le 1er sprint l'emporte. Cédric se place bien et gagne le premier sprint.

Trés bon bon résultats il remporte le général de cette premiere épreuve.

 

piste116

 

 


 

Résultats du 30 Avril

 

 

Gp des Artisans

 

La premiére manche du tour des Portes de Provence minimes et cadets avait lieu à Bolléne organisée par A.C Bolléne sur un circuit de 1.7km sans aucune difficulté mais sous la pluie.

FFC

Participants:  Giudiced Sabastien - Lombard Geoffrey (Minimes) Campini Sofiane (cadets)

Minimes

Pour l'épreuve minimes 29 partants sont au départ. Geoffrey tente sa chance mais casse un rayon. Seb reste dans le peloton au fil des tours le pelonton se réduit et Seb se retrouve dans un petit groupe derrière avec Geoffrey qui revient suite à son probléme mais il crévera à 5 tours de la fin l'obligeant à abandonner, un week-end à oublier pour lui. Seb se classera 18éme.

Cadets

Dans l'autre épreuve un peloton de 46 coureurs. Dés le départ Sofiane se place trés bien au fil des tours il se sent bien et s'échappe. Derriére ça ne réagit pas et aprés 5 tours en solitaire 5 coureurs le rejoignent. L'entente se fait et ils prennent rapidement de l'avance et rattrapent le peloton et lui mettent 1 tour d'avance. Sofiane payera ses efforts et se classera 5éme au sprint final. Bravo So.

Trés beau week-end de nos jeunes qui montrent leur progrés au fil des mois. Nos entraîneurs sont fiers d'eux ainsi que notre Président.

 

 

 

Merci à Danie lbidon pour les photos.

Arles

 

Ce samedi avait lieu le Gp Barbegal , organisé par le V.C. Arlésien. Sur le grand circuit de 10,3 km avec une côte de 800m mais sous un temps hivernal avec la pluie et 9°c.

 

Ufolep

Course 1ere cat

Participant : Gaulin Emmanuel

Seulement 28 partants pour cette catégorie car beaucoup ont été  refroidis par les conditions climatiques . Aprés deux tours rapides Manu s'accroche et au 3éme tour 7 coureurs se font la belle dont Manu. Ils prennent de l'avance et derrière ça se décourage mais Manu crève dans la descente. Pas de chance car Manu aurait pu faire une superbe course sans ce désagrément. 

 

 

 

 

St Julien

 

Ce dimanche avait lieu le Gp de st Julien le Montagnier, organisée par le Massalia cyclisme. Sur le grand circuit de 11,6 km avec un circuit trés éxigeant sans réel répit avec un temps frais et un léger mistral.

 

Ufolep

Course 1ere cat

 

Participants : Dobbelaere Franck - Saz Roger

Au départ de cette course 46 coureurs qui partent pour 80 km, le circuit use le peloton et au fil des tours celui-ci se reduit et explose petit à petit. Roger n'arrive pas rester dans le groupe de tête. Franck se retrouve avec un groupe qui chasse 6 hommes devant malgré leur tentative, ils ne rentreront jamais Franck se classera 10éme

 

 

Merci à François pour les photos

 


 

Résultats du 24 Avril

 

 

Les Caillols

 

La troisième étape du tour des Bouches du Rhône minimes et cadets avait lieu à Marseille organisée par VC la Pomme sur un circuit de 4km exigeant qui comprend une bosse de 2km. Un trés fort mistral pour la météo.

FFC

Participants:  Giudiced Sabastien - Lombard Geoffrey (Minimes) - Bonetto Damien - Campini Sofiane (cadets)

Pour l'épreuve minimes avec 50 partants dans cette course au deuxième tour le peloton se scinde en deux, Geoffrey est dans la deuxiéme partie. L'entente n'est pas bonne et ils se font rattraper. Au fil des tours le peloton perd des unités en raison des conditions  trés difficiles. Geoffrey perd le contact avec les premiers et finira dans un deuxième peloton et se classera 20éme Seb lui se classera 38éme .

 

Dans l'autre épreuve un peloton de 76 coureurs. Dés le départ un coureur part seul et compte prés de 2 min d'avance. Derrière personne ne réagit mais au fil des tours la chasse se met en place et le coureur seul faiblit et se fait rattraper à l'avant dernier tour. Le peloton avec le rythme soutenu se morcelle en plusieurs parties. Sofiane ne pourra pas suivre les premiers et se classera 34éme. Damien lui resistera et se claserra 11éme.

Encore une fois nos jeunes coureurs ont pu se frotter aux meilleurs coureurs de la région ce qui leur permet de voir leur niveau sur des circuits trés usant. Mais surtout ils ont été trés courageux pour affronter ces conditons météorologiques éxtrémement difficiles car le mistral souffle trés fort et ont tous fini leur course. Bravo à eux.

 

 

Gp VCM

 

Ce dimanche le V.C marseille organisait son 1er Gp en Ufolep sur un circuit habituel de 6.4km valloné avec une bosse de 500m comme pour toutes les courses dans la région le mistral souffle en tempéte.

 

Ufolep

Course 1ere cat

Participants : Aspeele Cedric - Biagetti David - Dobbelaere Franck

Une quarantaine de coureurs au départ pour cette course mais sur un circuit trés dur ou le repos est trés rare. Dans le premier tour Cédric tente plusieurs fois et s'échappe avec 6 coureurs, derriére le peloton explose en mille morceaux et plusieurs groupes se forment ce qui permet aux échappés de prendre une avance considérable. Le peloton s'étant reformé au fil des tours personne ne roule et l échappée se dispute la victoire. Cédric se montre offensif dans le dernier tour mais sans réussite. Il se classera 5éme aprés avoir payé ses efforts. Franck finira dans le peloton. David abandonne. Bravo à nos coureurs d'avoir participer à cette épreuve qui était trés dure.

 

 


 

Résultats du 16/17 Avril

 

La barben

 

Ce samedi avait lieu à la Barben sur un circuit de 3.7 km avec un faux plat montant qui est organisé par le V.C la Gavotte. Le circuit est légérement exposé au vent du sud ce qui augmente la difficulté.

 

FFC

  

Participants :Biagetti David - Bonamy David - Dobbelaere Franck - Roux Pascal

Une cinquantaine de coureurs présent pour cette épreuve pass cyclisme. Dés le départ deux coureurs sortent et prennent 2 min d'avance. Aprés un temps de latence le peloton réagit par de multiples attaques pendant plusieurs tours réduisant l'avance des fuyards rapidement. Le rythme est soutenu et à 4 tours de la fin l'échappée est reprise. Un groupe de 7 coureurs s'extirpe du peloton. Puis un autre groupe se forment en contre avec david et franck. Dommage pour eux car il viennent échouer à quelque metres des échappées. David fait 11éme et Franck 12éme. Fabrice finit dans le peloton avec Roger. Pascal faisait son retour lui finit plus loin.

  

 

 

Carnoux

 

Ce dimanche avait lieu la course de Carnoux, organisée par le A.S. Carnoux. Sur le circuit habituel de 2,3 km avec une cote de 300m dont le pied présente de gros pourcentages.

Ufolep

 

Course 1er cat

Participant:  Aspeele Cedric

Cédric attendait avec impatience cette course car elle lui convient parfaitement et comptait bien joué les premiers rôles dans celle-ci. Cedric se montre offensif d'entrer de jeux et au 3éme tour il s'échappe avec un autre coureur. Ils prennent rapidement une avance conséquante mais malheuresement cedric ne se sent pas dans un bon jour. Dans les derniers tours sont partenaire d'échappée lui fausse compagnie et Cedric se content de gérer son avance et prend la 2éme place.

 

 

Loriol du contat

 

 

Ce dimanche avait lieu la course de Loriol du contat, organisée par le V.C Loriolais. Sur le grand circuit de 8 km avec une petit côte, un temps gris.

 

 

Ufolep

 

Participants: Biagetti David - Saz Roger - Dobelaere Franck

Course tres rapide 2 coureurs partent des le depart il prenent 2 minutes d avance puis le peloton accélère et les attaques fusent chaque fois les groupes de contre ne prenent pas plus de 200 m d avance les echapées de la premiere heure. Ils se font reprendre a quatre trs de l arrivée. Un groupe de 7 coureurs arrivent a sortir puis a 2 trs de la fin Un autre petit groupe de 4 coureurs dont franck contre. Hélas ils viennent echouer a quelques mettre des échapée pour l arrivée franck se classe 9 éme david fini ds le peloton roger se relève ds le dernier tour


 

Résultats du 10 Avril

 

Trophée Ignace Salis

 

 

Ce dimanche notre club organisait son Gp en Ufolep sur notre circuit habituel de 6.4km avec le faux plat montant mais cette année nous avons changé l'arrivée en la mettant prés de l'usine. Un grand soleil était présent pour ce jour avec un vent du sud.

 

Ufolep

 

Course 1ere cat

Participants : Aspeele Cedric - Biagetti David - Bonamy David - Darrosiers Fabien - Dobbelaere Franck - Saz Roger

Pour cette course nos coureurs étaient presque au complet. Ils étaient 53 au départ. Le départ est donné et les 3 premiers tours sont trés rapides car de nombreuses attaques surviennent. Au 4éme tour un petit groupe se forme avec Franck puis un autre avec David et Cédric. Ces deux groupes  se rejoingnent mais l'entente n'est pas bonne et Cédric et 9 autres coureurs sortent de nouveaux. Derriére le groupe essaye de rentrer mais David et Franck n'ont pas à faire l'effort étant donné que Cédric est devant. A mi course le groupe de 10 coureurs comptent une bonne avance et derriére tout le monde s'est regroupé et controlé par les équipiers la chasse s'arrête. Laissant ainsi au groupe de devant la possibilité à chacun de remporter la victoire. Dans le dernier tour Cédric essayera de s'échapper mais sans réussite. Il se classera 2éme battu au sprint. Derriére nos coureurs finiront dans le peloton.

 

Course 2éme cat

Participants: Abbas Laurent - Auge Jeff - De souza Lionel - Lafeuille Alexandre - Mourand Yves - Roussel Vincent

Pour cette course 71 partants avec un départ rapide d'Alex qui tente à plusieurs reprises de sortir mais le peloton controle toute au long de la course. Dans les derniers tours une échappée se formera mais sans istréen malheuresement. Nos coureurs finiront dans le peloton.

 

Course 3éme cat

Participants : Bertrand Marc - Campini Daniel - Cerrito Pierre - Gramont Fabrice - Pieters Eric - Piette James - Puret David

Dans cette catégorie il y a le plus de participants. Ils étaient 88 pour le départ. Nos coureurs tenteront chacun à leur tour de sortir dans les premiers tours mais sans réussite. Vers la fin de la course un groupe de 6 coureurs sortent mais nos coureurs ne pourront pas se joindre à l'échappée. Nos coureurs finiront tous dans le peloton.

 

Course GS cat

Participants: Cerrito Carmelo - Chiri michel - Gallen Nathalie - Meuret Sonia

Pour cette  épreuve 55 participants y compris des féminines. Nos coureurs essayeront dans cette course mais le vent dans la ligne droite rend trés diffcile les attaques. Nos coureurs se battront et finiront tous dans le peloton. Sonia se classera 2éme Féminine.

Pour conclure tous les particpants on été ravis de cette course et on apprécié la nouvelle arrivée. Mais tout ceux-ci n'aurait pas été possible grace aux bénévoles qui ont contribués énormement à cette  réussite car ils ont sécurisé le circuit parfaitement. Et nous tenons à remercier notre président Louis Bonassi qui a beaucoup oeuvré pour que la course soit organisée car des travaux étaient présents sur le circuit. Nous remercions aussi notre partenaire Mondovélo Istres et la commune de Istres qui a tous mis en oeuvre pour nous aider dans cette organisation ainsi que S2c pour avoir sécurisé la course avec leur voiture et les motos.

Classement

 telecharger

 

 

Merci à martine et François pour les photos

 

Puy ste réparade

 

La deuxiéme étape du tour des Bouches du Rhône minimes et cadets avait lieu au Puy st Réparade organisée par AVC Aix sur un circuit de 3.7km exigeant qui comprend une bosse de 800m et un faux plat.

FFC

Participants:  Lombard Geoffrey (Minimes) - Bonetto Damien - Campini Sofiane (cadets)

Pour l'épreuve minimes avec 54 partants et malheuresement pour geoffrey ça commence mal car une chute dans le premier tour le contraint de faire un effort pour rejoindre le peloton où il lache un peu d'energie. Deux coureurs s'extraient du peloton et ne seront jamais revus. Geoffrey restera une bonne partie de la course dans le peloton mais au fil des tours il craquera et finira dans un deuxiéme peloton. Il se classera 35éme.

La course Cadets où 69 partants se sont donnés rendez vous pour cette épreuve. Dans les premiers tours sofiane et Damien essayent mais sans reussite au fil des tours la course se durcit et le peloton se scinde en deux laissant 25 coureurs partir. Damein fait partie du groupe de tête. Sofiane souffre de crampes et fera parti de la deuxiéme patie du peloton. Damien se classera 22éme et Sofiane 37éme.

Encore une fois nos jeunes coureurs ont pu se frotter aux meilleurs coureurs de la région ce qui leur permet de voir leur niveau sur des circuits trés usant. Nos jeunes progressent de plus en plus il faut continuer comme ça.


 

Résultats du 2/3 Avril

 

L'héraultaise

 

 

Ce week end une partie des coureurs et des dirigeants était partie dans l'hérault à Gignac pour participer aux différentes épreuves proposées.

 

FFC 

Participants:  Lombard Geoffrey (Minimes) - Campini Sofiane (cadets)

Le samedi étaient organisées les courses pour les jeunes sur un circuit de 1.3km dans la ville avec pour notre équipe un représentant dans chaque épreuve mais la pluie s'était invitée et le circuit était détrempé.

Pour notre minime sous une pluie forte avec 35 coureurs pour ce départ et 20 tours à couvrir. La course était lancée et dés les premiers tours deux coureurs s'extraient du peloton. Geoffrey tente à plusieurs reprises de faire la jonction mais sans reussite. Au fil des tours le peloton s'amenuise entre les chutes et les lâchés. Les échappés prennent un tour au peloton. Geoffrey restera dans celui-ci et se classera 16éme.

Pour notre cadet la pluie s'est arrété mais le circuit est trempé avec 46 partants pour la course qui compte 40 tours. Les premiers tours sont rapides et un coureur sort seul. Il fait rapidement le trou personne ne réagit et il compte une avance confortable qui lui permet de gérer son effort tout au long de la course. Sofiane fait quelques tentatives mais le peloton reste groupé. Il arrivera pour le sprint et se classera lui aussi 16éme.

Encore une fois belle course des jeunes qui montrent leur potentiel et grace aux entrainements ils progressent.

 

 

 

Participants:  Auge Jeff - Bertrand Marc - Biagetti David - Darrosiers Fabien - Dobbelaere Franck - Gramon Fabrice - Roussel Vincent - Saz Roger
    

Aprés avoir assisté à la course cadets et récupéré les dossards direction l'hôtel pour nos participants à Aniane pour se préparer et surtout se mettre au sec. L'hôtel a prévu un menu spécial sportifs avec des pâtes, idéal pour la veille d'une épreuve. Le matin le petit déjeuner fut parfait avant la course.

Le lendemain se déroulait la cyclosportive longue de 138km avec un dénivelé de 2000m la pluie avait cessé mais les routes étaient encore humides. Au départ 440 partants pour l'épreuve, dans les premiers km la sélection des groupes se fait car les routes sont trés vallonées, puis arrive la côte de Peuchabon et là les écarts commencent à se faire. Nos coureurs prennent leur place dans leurs groupes respectifs. En haut de la grosse difficulté le col des vents ils sont encouragés par le président et Sofiane. Puis aprés un peu de répit ils passent la montée du thérondel où les routes sont serpentées et sur un bitume qui rend assez mal. Enfin il ne restait plus de vraies difficultées mais le vent n'était pas favorable jusqu' à l'arrivée pour les coureurs. Au final Franck finit 78éme, Fabrice 104éme, Jeff 107éme, David 121éme, Marc 124éme, Roger 127éme et enfin Fabien 186 et Vincent 191éme.

Trés belle épreuve aussi bien au niveau du paysage que sur l'organisation qui a été parfaite. La sécurité était bien assurée par les motards et les intersections bloquées par les signaleurs. Dommage que les routes humides aient rendu dangereuses les descentes. Rendez vous l'année prochaine.

 

 

 

 

Vedéne

Ufolep

 

 

Course 1ere cat

Participant: Aspeele Cédric

Sous la pluie les 40 coureurs se sont élancés sur ce petit circuit. 5 Coureurs sortiront et ne seront plus revu. Cédric étant seul il essayera mais la pluie tombant de plus en plus fort lui imposera de ne pas prendre de risque il finira 14éme.

Course 3éme cat

Participants: Pieters Eric - Piette James - Puret David

Dans cette course 68 participants sur ce circuit éxigeant qui fera au fil des tours le ménage dans le peloton. James étant malade il se fera lâcher mais finira la course. Pour Eric une chute le ralentira dans les derniers tours et il perdra le peloton. David lui finira dans le paquet.

 

Course GS cat

Participant: Amberto Marc

Pour Marc ,seul participant du club pour cette épreuve se fût dur mais il s'accroche, malheuresement une chute est intervenue et lui aussi a du mettre pied à terre. Il finira à sa main.

 

 Photos a venir

 

Merci à gaelle pour les photos