Résultats du 10 Avril

 

Trophée Ignace Salis

 

 

Ce dimanche notre club organisait son Gp en Ufolep sur notre circuit habituel de 6.4km avec le faux plat montant mais cette année nous avons changé l'arrivée en la mettant prés de l'usine. Un grand soleil était présent pour ce jour avec un vent du sud.

 

Ufolep

 

Course 1ere cat

Participants : Aspeele Cedric - Biagetti David - Bonamy David - Darrosiers Fabien - Dobbelaere Franck - Saz Roger

Pour cette course nos coureurs étaient presque au complet. Ils étaient 53 au départ. Le départ est donné et les 3 premiers tours sont trés rapides car de nombreuses attaques surviennent. Au 4éme tour un petit groupe se forme avec Franck puis un autre avec David et Cédric. Ces deux groupes  se rejoingnent mais l'entente n'est pas bonne et Cédric et 9 autres coureurs sortent de nouveaux. Derriére le groupe essaye de rentrer mais David et Franck n'ont pas à faire l'effort étant donné que Cédric est devant. A mi course le groupe de 10 coureurs comptent une bonne avance et derriére tout le monde s'est regroupé et controlé par les équipiers la chasse s'arrête. Laissant ainsi au groupe de devant la possibilité à chacun de remporter la victoire. Dans le dernier tour Cédric essayera de s'échapper mais sans réussite. Il se classera 2éme battu au sprint. Derriére nos coureurs finiront dans le peloton.

 

Course 2éme cat

Participants: Abbas Laurent - Auge Jeff - De souza Lionel - Lafeuille Alexandre - Mourand Yves - Roussel Vincent

Pour cette course 71 partants avec un départ rapide d'Alex qui tente à plusieurs reprises de sortir mais le peloton controle toute au long de la course. Dans les derniers tours une échappée se formera mais sans istréen malheuresement. Nos coureurs finiront dans le peloton.

 

Course 3éme cat

Participants : Bertrand Marc - Campini Daniel - Cerrito Pierre - Gramont Fabrice - Pieters Eric - Piette James - Puret David

Dans cette catégorie il y a le plus de participants. Ils étaient 88 pour le départ. Nos coureurs tenteront chacun à leur tour de sortir dans les premiers tours mais sans réussite. Vers la fin de la course un groupe de 6 coureurs sortent mais nos coureurs ne pourront pas se joindre à l'échappée. Nos coureurs finiront tous dans le peloton.

 

Course GS cat

Participants: Cerrito Carmelo - Chiri michel - Gallen Nathalie - Meuret Sonia

Pour cette  épreuve 55 participants y compris des féminines. Nos coureurs essayeront dans cette course mais le vent dans la ligne droite rend trés diffcile les attaques. Nos coureurs se battront et finiront tous dans le peloton. Sonia se classera 2éme Féminine.

Pour conclure tous les particpants on été ravis de cette course et on apprécié la nouvelle arrivée. Mais tout ceux-ci n'aurait pas été possible grace aux bénévoles qui ont contribués énormement à cette  réussite car ils ont sécurisé le circuit parfaitement. Et nous tenons à remercier notre président Louis Bonassi qui a beaucoup oeuvré pour que la course soit organisée car des travaux étaient présents sur le circuit. Nous remercions aussi notre partenaire Mondovélo Istres et la commune de Istres qui a tous mis en oeuvre pour nous aider dans cette organisation ainsi que S2c pour avoir sécurisé la course avec leur voiture et les motos.

Classement

 telecharger

 

 

Merci à martine et François pour les photos

 

Puy ste réparade

 

La deuxiéme étape du tour des Bouches du Rhône minimes et cadets avait lieu au Puy st Réparade organisée par AVC Aix sur un circuit de 3.7km exigeant qui comprend une bosse de 800m et un faux plat.

FFC

Participants:  Lombard Geoffrey (Minimes) - Bonetto Damien - Campini Sofiane (cadets)

Pour l'épreuve minimes avec 54 partants et malheuresement pour geoffrey ça commence mal car une chute dans le premier tour le contraint de faire un effort pour rejoindre le peloton où il lache un peu d'energie. Deux coureurs s'extraient du peloton et ne seront jamais revus. Geoffrey restera une bonne partie de la course dans le peloton mais au fil des tours il craquera et finira dans un deuxiéme peloton. Il se classera 35éme.

La course Cadets où 69 partants se sont donnés rendez vous pour cette épreuve. Dans les premiers tours sofiane et Damien essayent mais sans reussite au fil des tours la course se durcit et le peloton se scinde en deux laissant 25 coureurs partir. Damein fait partie du groupe de tête. Sofiane souffre de crampes et fera parti de la deuxiéme patie du peloton. Damien se classera 22éme et Sofiane 37éme.

Encore une fois nos jeunes coureurs ont pu se frotter aux meilleurs coureurs de la région ce qui leur permet de voir leur niveau sur des circuits trés usant. Nos jeunes progressent de plus en plus il faut continuer comme ça.