Mai 2016

Résultats 28 mai

 

 

Athen les Paluds

FFC

Participants : Campini Sofiane (cadets) Giudice Sebastien - Lombard Geoffrey (Minimes)

La troisième manche des Portes de Provence avait lieu à Athen les Paluds organisée par le V.C le Thor Gadagne sur un circuit tout plat de 2.2km.

 

Minimes

Seulement 25 partants pour cette épreuve les prévisions météo n'étaient pas bonne et ont du en  refroidir plus d'un. Mais malgré la pluie pendant la nuit il ne pleuvra pas pour cette épreuve. Les premiers tours sont calmes mais à partir du 3éme tour les hostilités commencent et le rythme augmente, bien placé Geoffrey reste dans le premier groupe. Aprés la mi course Geoffrey tentera de s'échapper avec d'autres mais sans réussite. La course se finira au sprint Geoffrey finira 11éme et Seb 18éme.

 

Cadets

Cinquante coureurs au départ pour Sofiane ce fut  un jour sans il n'a pas de bonnes sensations pendant la course et subit celle-ci dans le peloton. Il se classera 24éme. La saison n'est pas terminée cette course n'est qu'une seulle épreuve sur tant à disputer.

 

 

 

La Touloubre

Ce dimanche avait lieu à Miramas sur le circuit de la Touloubre la course UFOLEP organisée par le SSMC Miramas sur un circuit de 8k300 avec un faux plat qui est usant au fil des tours.

Ufolep

 

Course 1er Cat

Participants:  Biagetti David - Cédric Aspeele - Saz Roger

Pour cette course le début fut trés rapide étirant le peloton, chaque coureur de notre club tentera plusieurs fois de sortir pour faire une échappée mais chaque fois le peloton reviendra sur eux.

Dans le dernier tour Cédric se place devant dans le faux plat montant, il tentera de récuperer un coureur qui sort seul mais sans réussite. Cédric finira 2éme et David 5éme.

 

Course 2éme Cat

Participant : De souza Lionel

Pour sa reprise à la compétiton Lionel réussira une belle performance en se classant 8éme dans le sprint du peloton.

 

Course 3éme Cat

Participants: Cerrito Pierre - Coupard Patrick - Perez Alain - Puret David

Patrick pour sa deuxiéme course décide de sortir le premier. il effectue un tour seul mais ne sera pas rejoint par d'autres coureurs il se relève. Une échappée de 10 coureurs se formera et restera pendant un moment à 200m. Nos coureurs tenteront de s'extraire pour la rejoindre mais les équipes representées devant bloqueront la course. Le peloton abandonnera la poursuite et laissera filer le groupe. Nos coureurs finiront dans le peloton.

 

Course GS Cat

Participants:Cerrito Carmelo - Chiri Michel

 

Pour cette course le peloton reste verouillé toute la course et on s'observe jusqu'à 3 tours de la fin où Michel accompagné de 4 coureurs sortent mais l'entente n'est pas trés bonne malgré l'avance qu'ils ont pris. Dans la derniére difficulté Michel tente de faire la diffence mais il est contré par un autre coureur. Il tentera tout pour rentrer mais échouera à quelques mètres il prendra un belle 2éme place.

 

 

Merci à François pour les photos

 


 

Résultats 21/22 mai

 

 

Vitrolles

Samedi 21 mai

Piste

FFC

Participant : Bonamy Fabrice

Le Vélo St Antoine la Gavotte organisait sa deuxième manche du trophée Paca sur piste ouverte à toutes les catégories sur un omnium qui comportait 6 épreuves. Fabrice réalisera encore une belle performance en se classant 4éme au général.

 

 

 

 

 

Cavaillon

Dimanche 22 Mai

 

Ce dimanche avait lieu le souvenir Lucien Vidau, organisé par le E.S Cavaillon. Sur le circuit habituel de 2,3 km sans aucune difficulté.

 

FFC

Participants:  Biagetti David - Dobbelaere Franck

Pass cyclisme

Pour cette course un peu plus de 70 coureurs. Nos coureurs auront tenté plusieurs fois de s'extraire mais les échappées se sont faites tout le temps rattraper par le peloton. La course étant verrrouillée jusquà la fin celle-ci se règlera dans un sprint. Franck emmène dans sa roue David. David fait le sprint et se classe 5éme.


 

Résultats du 19 Mai

 

 

Piste Port de Bouc

 

 

Deuxiéme manche du trophée de piste organisée par le  V.C Port de Bouc sur leur vélodrome de 450m ouvert aux vélos de route.
La soirée se déroule en 3 épreuves qui sont la course au scratch, la course au point et l'élimination à la danoise.

 

Ufolep

Participants : Aspeele Cedric (1er cat) - Bonamy Fabrice (2éme cat) et Puret David (3éme cat)

Trés bons résultats du club sur cette épreuve pour nos coureurs chacun engagé dans leur catégorie. Cédric  prendra la deuxiéme place au général. Fabrice remportera l'epreuve dans sa catégorie ainsi que David Puret. Au final Cédric conforte sa premiére place au général, Fabrice et David se place au général pour les prochaines épreuves.

 

 


 

Résultats de Pentecote

 

 

Port de Bouc

Samedi 14 mai

 

Le V.C Port de Bouc organisait une épreuve pour les écoles de cyclisme sur leur vélodrome pour les poussins jusqu'au minimes. La compétition se faisait sur 4 épreuves. La course au scratch , l'élimination, le tour arrêté et enfin la course au handicap.

FFC

Participants: Fino Lucas - Fino Marc olivier (pupilles) Agostini Florent - Melis Louis ( benjamins )

Pupille

Pour nos coureurs qui disputent ensemble les épreuves entre pupilles 1 et 2 les épreuves se passeront bien. On remarquera les progrés de Marc-Olivier et aussi le bon retour de Luca qui revient de blessure.

Lucas se classera 2éme et Marco 4éme de leur catégorie respective.

 

Benjamins

Dans l'autre épreuve les courses seront régulées par le club de St Antoine. Aprés un début difficile nos coureurs trouveront leurs marques aprés la première épreuve et suivront les conseils de leurs encadrants. Ils se placeront mieux et reussiront à accrocher les roues des meilleurs de la course. Louis réalisera un trés belle course sur la course au handicap.

Florent se classera 2éme des benjamins 1 et Louis 6éme des benjamins 2.

 

 

 

Grés d'Orange

Dimanche 15 Mai

 

L'épreuve était organisée par A.C Orange sur un circuit d'un peu moins de 6km avec un faux plat montant. Le temps était chaud avec du mistral. Dans cette épreuve participaient nos minimes, notre cadet et notre senior pour 3 courses.

 

FFC

Participants:  Giudiced Sabastien - Lombard Geoffrey (Minimes) Campini Sofiane (cadets) Dobbelaere Franck (pass)

Minimes

Un peu plus de 25 coureurs présents et dés le premier tour deux coureurs s'échappent et prennent rapidement une bonne avance derrière Geoffrey essaye de rentrer mais n'y arrive pas. Il prend un groupe de contre et participe activement mais l'avance est trop importante. Il arrive au sprint du peloton

Geoffrey se classera 7éme de la course

 

Cadets

Dans cette course, Sofiane tente plusieurs fois de sortir mais le peloton verrouille la course. Il restera aux avants postes tout au long de la course pour tenter de s'extraire mais malheureusement suite à ses résultats les autres coureurs ne le laissent plus partir si facilement. Il tentera de faire une dernière sortie au km mais cela échoura. Il finira dans le peloton.

Au final  Sofiane est classé 21éme.

 

Pass Cyclisme

Un peu plus de 60 coureurs pour cette épreuve dans les premiers tours deux coureurs s'extraient et font la différence derriére l'organisation est mauvaise et le peloton explose en mille morceaux. Franck se trouve dans le premier groupe qui essaie de rentrer sur les échappées mais ils ne réussiront pas et il finira dans ce groupe.

Au final  Franck est classé 7éme.

 

 

 

Richerenche

 Samedi 7 Mai

Course 3éme Cat

Participant: Campini Daniel

Aprés quelques semaines sans course Daniel reprend la compétition, la forme était là mais dommage car malgré ses tentatives aucune ne sera la bonne il finira dans le peloton.

Course 1er Cat

Participant: Dobbelaere Franck

Aprés la course de la veille Franck remet ça mais les sensations ne sont pas trés bonnes malgré ce  il reste quand même aux avants postes mais les forces ne seront pas assez suffisantes il se classera 12éme.

 

 

 

 

Vitrolles

Piste

 

FFC

Participant : Bonamy Fabrice

Pour l'épreuve toutes catégories des championnats PACA de la région Fabice était présent face à des catégories supérieures à lui. Il réalisera une belle performance sur l'ensemble des épreuves et se classera 4éme au final pas de titre mais une très belle prestation pour lui vu le niveau.

 

13260025 1630842333907441 2175969973769655238 n13241423 1630842373907437 4502543806161143638 n13226657 1630842360574105 6655507020799922861 n

 

 

 De nombreuses participations tout au long du week end qui ont donné de bons résultats

 


 

Résultats du 5 au 8 mai

 

 

Martigues

Jeudi 5 Mai

 

La quatrième manche du tour des Bouches du Rhône minimes et cadets avait lieu à Martigues organisée par Martigues S.C sur un circuit de 5.3 kms avec un long faux plat montant.

FFC

Participants:  Giudiced Sabastien - Lombard Geoffrey (Minimes) Bonetto Damien - Campini Sofiane - Lafeuille Corentin(cadets)

Minimes

Pour l'épreuve minimes 52 partants. Pour cette course le départ est rapide mais personne n'est assez fort pour sortir. Au fil des tours les tentatives sont multiples même pour Geoffrey mais sans réussite car le peloton réagit à chaque fois. La course restera verrouillée jusqu'au dernier tour et se terminera au sprint.

Geoffrey se classera 14éme et Seb 31éme

 

Cadets

Dans l'autre épreuve un peloton de 70 coureurs. Comme l'autre course le départ est rapide mais personne ne fait la diffférence. A mi course Damien sort seul mais personne ne l'accompagne il fait 2 tours devant jusqu'à ce que le peloton le reprenne. Sofiane s'étant placé aux avants postes en profite pour contrer dés le retour du peloton sur son équipier. Il  se retrouve avec un coureur puis ils sont rejoints par deux autres coureurs. Derrière le peloton ne réagit pas.

Sofiane se classera 4éme et Damien 19éme. Corentin pour sa premiére course finira.

 

Merci à Patrice et Louis pour les photos.

 

 

 

 

La Ciotat

Dimanche 8 Mai

 

Derniere manche du tour des Bouches du Rhône pour nos minimes et  cadets qui se déroule à la Ciotat oragnisée par le V.S Ciotadien sur un circuit de 7 kms avec une bosse de 1.5 km où les pourcentages augmentent au fur et à mesure.

 

FFC

Participants:  Giudiced Sabastien - Lombard Geoffrey (Minimes) Bonetto Damien - Campini Sofiane - Lafeuille Corentin(cadets)

Minimes

Dans cette épreuve où 44 partants sont préts à en découdre pour la dernière épreuve, le rythme est élévé dans les premiers tours. Geoffrey s'accroche mais au fil des tours le peloton s'amoindrit et il connaît un souci mécanique qui l'oblige à s'arrêter. Il finira dans un deuxiéme groupe avec Seb et seront classés respectivement 31éme et 32éme.

Geoffrey se classera 22éme au général du tour des Bouches du Rhone.

 

Cadets

Pour la manche finale 51 cadets inscrits. Le départ est lancé et les équipes qui ont les maillots mènent un ryhtme d'enfer pour épuiser le peloton. Aprés deux tours le peloton est morcelé en plusieurs parties et Damien réussit à s'accrocher. Il reste dans le groupe de tête. Pour sofiane, c'est plus dur, il est dans un deuxième groupe  il paye ses efforts de jeudi. Damien réussira à s'accrocher et se classera 8éme pour sofiane il finira 26éme.

Au général Damien finit 13éme et 3éme cadets1 et Sofiane 17éme.

 

La Roquebrussane

 Jeudi 5 Mai

Ce jeudi avaient lieu les championnats de contre la montre PACA à La Roquebrusanne oragnisés par le comité UFOLEP du Var avec une épreuve individuelle et une autre par équipes sur un circuit valloné avec un vent qui n'est pas souvent favorable.

 

UFOLEP

 

Participants : Cerrito Pierre - Dobbelaere Franck - Morand Yves- Saz Roger  (équipe 49+)

                         Auge Jean françois - Biagetti David - Lafeuille Alexandre - Roussel Vincent (équipe 17/49)

                         Amberto Marc (en individuel)

Pour les épreuves par équipes nos 2 équipes doivent faire 4 fois le tour pour un peu plus de 40 kms et pour Marc c'est deux fois. Pour nos équipes une trés belle reussite car elles  prendront toutes les deux la 3éme place. Pour l'équipe 49 ans et+  elle restera groupée et trés organisée et ne perdra qu'un coureur dans le dernier km. Pour notre deuxième équipe se fut plus dur car ils ont perdu un coureur assez rapidement.

Marc fera 9éme dans sa catégorie classement

Equipe 17/49 ans: 3 éme classement

Equipe 49 et+: 3 éme classement

 

 

Merci à Martine pour les photos.

Le Régage

 Samedi 7 Mai

Course GS Cat

Participante: Gallen Nathalie

Dans cette course organisée par le Beau Vélo Marseille sur un circuit très dur où il n'y a quasiment pas de plat et l'arrivée en bosse trés raide.

Nathalie aimant ce type de circuit se classera 2éme féminine.

 

Lambesc

 Dimanche 8 Mai

L'AC  Lambesc organisait pour sa première année la course à étapes dans leur ville. Le chrono se faisant sur un circuit 5.3 kms et pour l'aprés midi un circuit de 5.1 kms.

 

UFOLEP

Course 1ere cat

Participants : Aspeele Cedric - Biagetti David - Dobbelaere Franck

Pour le chrono Cédric réalise un bon temps avec le 3éme temps, Franck et David finissent 15éme et 16éme. Pour la course en ligne les consignes sont claires, elles sont de protéger Cédric. Dans le premier tour une équipe essaye de faire le train puis aprés deux tours Cédric et 3 autres coureurs s'extirpent  du peloton. Derrière personne ne fait l'effort, Franck et David verrouillent le peloton. La course est faite et personne ne reverra les fuyards. Cédric finira 2éme David 7éme et Franck 9éme.

Au général Cédric remporte l'épreuve

 

 

 

Merci à François et Véro pour les photos

 

 Hyéres

Piste

FFC

Participant : Bonamy Fabrice - Roux Pascal

Pour les championnats PACA de piste disputés sur la piste de Hyères en plusieurs épreuves qui sont le km départ arrété, la poursuite sur 3kms, la course au scratch, la vitesse et la course aux points. Pour ses épreuves

Fabrice se classera 3éme et prendra la médaille de bronze. Pascal fera 7éme

 

hyéres16

 

Port de Bouc

Piste

 

FFC

Participant : Bonamy Fabrice

Le VC Port de Bouc organisait les Championnats des Bouches du Rhone Piste avec  deux courses, une pour les vélos de piste et une autre pour les vélos de route. Il y avait 3 épreuves avec la course scratch, le keirin et enfin la course aux points.

Fabrice réalisera une belle course et finira 2éme et prendra la medaille d'argent.

 

pistepdbffc3pistepdbffcpistepdbffc2

 

Berre

Route

 

Participant : Darrosiers Fabien

le GP de la Gare avait lieu ce jeudi organisé par le C.C.M. Berre sur le circuit habituel de 2,3 km avec un pont à faire 30 fois. Le départ est rapide et aprés quelques tours une échappée se forme puis à mi course un groupe de contre se formera. dommage pour Fabien qui tentera d'intégrer celui-ci mais échouera. Dans les 5 derniers tours Fabien chutera.

 

  

Merci à Christelle pour les photos.

 

Comme nous pouvons le voir nos couleurs ont été représentées tout au long de ce long week-end aussi bien pour les jeunes que pour les séniors. Et nous pouvons noter aussi que les résultats on été trés positifs avec des podiums et de trés belles places.